Voici 10 raisons pourquoi vous devez utiliser le sel d’Epsom quotidiennement

Le sel d’Epsom a de nombreux avantages pour la santé et de nombreux usages pour la beauté.

Voici le top 10 des avantages pour la santé du sel d’Epsom.

1.Soulage le stress

Le sel d’Epsom peut vous aider à vous calmer lorsque vous vous sentez stressé. Le stress draine le corps de magnésium et augmente les niveaux d’adrénaline.

Le magnésium joue un rôle important dans la libération et l’absorption de la sérotonine, une substance chimique qui favorise l’humeur dans le cerveau. Cela crée une sensation de bien-être et de détente tout en réduisant l’anxiété, l’irritabilité, l’insomnie et les rythmes cardiaques anormaux.

Ajoutez 1 tasse de sel d’Epsom pour réchauffer l’eau du bain.
Trempez-vous dedans pendant 20 minutes pour vous sentir plus détendu et mieux dormir.
Prenez un bain de sel d’Epsom environ 3 fois par semaine pour profiter d’une vie sans stress.

2.Désintoxication du corps

Le sel d’Epsom peut aider à éliminer les toxines du corps. Le magnésium contenu dans le sel d’Epsom est nécessaire à la détoxification des cellules. Il aide également à désintoxiquer le corps des contaminants environnementaux susceptibles de nuire à la santé.

Pour profiter d’un bain de désintoxication relaxant, mélangez 1 à 2 tasses de sel Epson dans une baignoire remplie d’eau tiède et laissez-la tremper pendant 10 à 15 minutes, 2 ou 3 fois par semaine.

3.Soulage les crampes musculaires

Le sel d’Epsom peut aider à traiter les crampes musculaires et à soulager les muscles endoloris après l’entraînement. Le magnésium atténue efficacement la douleur et réduit l’inflammation. Cela favorise la relaxation musculaire et la guérison.

Faire une pâte épaisse de sel d’Epsom et d’eau chaude. Appliquez-le sur la zone touchée pendant 15 à 20 minutes pour un confort apaisant.

Une autre option consiste à tremper votre corps dans un bain d’eau tiède avec 1 tasse de sel d’Epsom pendant au moins 20 minutes.

Vos crampes musculaires vont probablement guérir après une application ou un bain. Si nécessaire, répétez le processus le lendemain.

4.Soulage les maux et les douleurs

Le sel d’Epsom peut aider à soulager des symptômes tels que la douleur, l’enflure et l’inflammation. Le magnésium aide à réguler les niveaux de pH dans le corps.

Cela réduit à son tour la raideur, l’inflammation et la douleur associées à toute forme d’arthrite, y compris la goutte. Cela aide également à la minéralisation osseuse. De plus, le sel d’Epsom favorise la fonctionnalité nerveuse et soulage la douleur nerveuse.

Ajouter 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom à l’eau chaude.
Trempez-y les parties douloureuses du corps pendant 20 à 30 minutes.
Faites cela jusqu’à 3 fois par semaine.

5.Ajoute du volume aux cheveux

Le sel d’Epsom est également sain pour vos cheveux. Il peut ajouter du corps à vos cheveux, éliminer l’excès d’huile de votre cuir chevelu et garder votre cuir chevelu en bonne santé. De plus, il peut éliminer l’accumulation de produits capillaires sur le cuir chevelu qui causent des problèmes comme l’amincissement des cheveux, la chute des cheveux et les cheveux gras. En outre, les minéraux contenus dans le sel d’Epsom aident à réparer et à renforcer les cheveux abîmés.

Pour fabriquer un masque capillaire volumateur, mélangez à parts égales un conditionneur profond chaud et du sel d’Epsom. Appliquez-le sur vos cheveux légèrement humides. Laissez agir 15 à 20 minutes, puis rincez abondamment à l’eau froide. Utilisez ce traitement capillaire une fois par semaine seulement.

Si vous avez les cheveux gras, ajoutez un peu de sel d’Epsom à votre shampooing et lavez-vous comme d’habitude. Faites-le 2 fois par semaine seulement.

6.Exfolie la peau

Pour une peau saine et lisse, il est essentiel d’exfolier correctement une ou deux fois par semaine. Cela aide à se débarrasser des cellules mortes de la peau et à éliminer l’huile des pores de la peau pouvant causer des démangeaisons, des boutons, des points noirs et d’autres problèmes cutanés courants.

Vous pouvez simplement frotter une poignée de sel d’Epsom sur une peau humide pour éliminer les cellules mortes de la peau, puis la rincer à l’eau tiède.

Une autre option consiste à mélanger une poignée de sel d’Epsom avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et à le frotter sur votre peau humide pour l’exfolier. Rincez abondamment.

Utilisez l’un ou l’autre de ces traitements chaque semaine pour rendre votre peau saine, lisse et douce.

7.Traite les coups de soleil

Le sel d’Epsom est très apaisant pour la peau brûlée par le soleil. Ses propriétés anti-inflammatoires atténuent la légère irritation causée par les coups de soleil, comme les démangeaisons et la douleur. Il peut même aider à maintenir un teint uniforme.

Pour traiter les mains et les jambes brûlées par le soleil,

Mélangez 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom dans 1 tasse d’eau et stockez-le dans un vaporisateur.
Vaporiser sur la zone touchée. Laissez agir pendant 10 minutes, puis prenez un bain.
Faites cela plusieurs fois par semaine pour constater une amélioration.

8.Soulage les problèmes de pieds

Que ce soit le pied d’athlète, son odeur de pied, son pied sec, sa douleur ou tout autre problème de pied, le sel d’Epsom peut être utilisé pour traiter ces problèmes. En outre, ses propriétés exfoliantes naturelles aideront à adoucir la peau rugueuse et calleuse de vos pieds.

Pour vous débarrasser de l’odeur de pied ou soulager les symptômes du pied d’athlète, ajoutez ½ tasse de sel d’Epsom dans un bac rempli d’eau tiède. Faites tremper vos pieds dedans pendant 10 minutes une fois par jour jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Pour traiter le mycète de l’ongle des pieds, faites tremper les doigts touchés dans de l’eau chaude mélangée à une poignée de sel d’Epsom 3 fois par jour jusqu’à élimination du problème.

9.Améliore la santé cardiaque

Le sel d’Epsom améliore également la santé cardiaque. Le magnésium aide à maintenir un rythme cardiaque normal et des artères en bonne santé. Lorsque les artères sont en bonne santé, le risque de formation de caillots sanguins, d’accumulation de plaque et d’endommagement des parois artérielles est moindre.

En outre, le sel d’Epsom améliore la circulation sanguine, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Profitez d’un bain de sel d’Epsom 3 fois par semaine pour améliorer votre santé cardiovasculaire et réduire le risque de crise cardiaque.

10.Améliore la digestion

Le sel d’Epsom aide à éliminer les toxines et les déchets nocifs du corps et du système digestif. Il agit également comme laxatif pour ramollir les selles, facilitant ainsi leur passage, et peut être utilisé pour traiter la constipation.

Dissolvez 1 ou 2 cuillerées à thé de sel d’Epsom dans 1 tasse d’eau tiède et buvez-la à jeun une fois par jour. Lorsqu’il est pris en interne, le sel d’Epsom peut provoquer des effets indésirables, notamment des irritations gastro-intestinales, des diarrhées, des nausées et des vomissements.

Avertissement: Le sel d’Epsom doit être évité par les personnes souffrant de problèmes rénaux ou de diabète. Il est également déconseillé aux enfants de moins de 6 ans.

5 jolies plantes d’intérieur qui n’ont pas besoin de lumière

Cassolettes de langoustines aux girolles