Avec notre quotidien frénétique, on n’a pas toujours le temps de faire ses courses et d’avoir forcément les produits les plus frais à la maison. Beaucoup essaient de se procurer tout ce dont ils ont besoin une fois par semaine voire même plus rarement.
Conserver les aliments plus longtemps
Lorsque vous stockez la variété de produits frais que vous achetez dans le réfrigérateur, vous pouvez utiliser les différentes parties de l’appareil pour trouver la bonne place pour chaque aliment. Et généralement, les fruits et légumes finissent dans les tiroirs inférieurs.
Sauf que cela ne suffit pas toujours à faire durer la fraîcheur de ces produits : on en trouve souvent qui commencent à pourrir. Cela peut s’expliquer par les conditions d’humidité excessive.
Alors que certains types de produits, comme les légumes à feuilles par exemple, bénéficient justement de l’humidité pour durer plus longtemps, d’autres types (comme les carottes) ou les fruits vont grandement en souffrir.
L’astuce de l’éponge pour conserver vos aliments plus longtemps
Ceci dit, pour que cette astuce fonctionne, il faut tout d’abord penser à intégrer les différents aliments du réfrigérateur dans les récipients ou les films les plus adaptés selon les aliments.
Et ce, afin d’éviter que quelque chose ne coule et ne touche le reste des aliments stockés dans l’appareil.
Il est également essentiel de ne pas oublier de bien ranger les légumes et les fruits, après avoir été lavés et débarrassés de tout excès d’humidité.
À ce moment-là, dans le tiroir où vous comptez stocker vos fruits et légumes, il vous suffit d’installer une ou deux éponges. Ces dernières doivent être de préférence neuves et stérilisées avec du vinaigre (en les faisant tremper toute la nuit et en les laissant ensuite sécher complètement).
Placez ensuite les légumes et les fruits sur les éponges afin de les conserver plus longtemps. Pour éviter que l’éponge ne s’imprègne trop rapidement de l’humidité du frigo, vous pouvez aussi l’enfermer avec les fruits dans des récipients, en l’isolant ainsi du reste des produits, même sur les étagères.
Pour éviter les mauvaises odeurs et les moisissures
Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de vinaigre à l’éponge elle-même pour éviter les mauvaises odeurs et encore mieux prévenir la formation de moisissures.
N’oubliez pas de laver régulièrement les étagères et les tiroirs du réfrigérateur. Et, pensez à toujours ranger les aliments lorsqu’ils sont secs, afin d’éviter que la moisissure n’apparaisse.
Laisser un commentaire