Poulet à l’italienne

Poulet à l’italienne

A la recherche de nouvelles recettes, je suis tombée sur cette recette de poulet à l’italienne trouvée dans L’Italie de Jamie. C’est une recette de poulet traditionnelle s’intitule « Pollo alla Cacciatora » en italien cela signifie Poulet Chasseur.

On est loin du poulet au champignon que m’évoque le poulet chasseur… c’est une recette pleine de soleil avec une sauce succulente. Je ne saurai que vous conseiller de l’essayer !

En voilà une recette gourmande, facile à préparer et gorgée de soleil pour vous régaler simplement. L’un des trucs que on adore avec le poulet, c’est qu’on peut en faire environ 1 million de choses différentes.

Du traditionnel poulet rôti (ou du poulet rôti aux épices), à des recettes de terroir comme le poulet basquaise, en passant par des trucs très exotiques genre poulet au curry rouge thaï ou poulet à la citronnelle.

Quand on a du poulet, un des premiers trucs auquel on réfléchis c’est : de quelle région du monde on pourrait s’inspirer cette fois-ci ?

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients 4 personnes

– 4 blanc de poulet
– 400 g de champignons de Paris
– 200 g de tomates cerises
– 100 g de chorizo
– 100 g d’olives noires
– 1 boîte de tomates concassées (480 g)
– 20 cl de bouillon de légumes
– 10 cl de vin rouge
– 2 c. à soupe de mascarpone
– 2 c. à soupe de concentré de tomates
– 2 c. à soupe de farine
– 1,5 c. à soupe de paprika
– 5 brins de thym
– 3 brins de romarin
– huile d’olive
– sel et poivre

Préparation:

_ Retirez la peau du chorizo et détaillez-le en rondelles. Coupez le bout terreux des champignons. Nettoyez-les et émincez-les. Lavez les tomates cerises.

_ Coupez les blancs de poulet en 2. Saupoudrez-les de paprika, puis de farine. Faites-les dorer 5 mn dans une sauteuse avec 2 c. à soupe d’huile d’olive.

_ Retirez-les et remplacez-les par les champignons et le chorizo. Laissez cuire 5 mn.

_ Ajoutez les tomates cerises, faites-les revenir quelques minutes. Versez le bouillon et le vin rouge. Portez à ébullition.

_ Ajoutez les tomates concassées, les olives et le concentré de tomates. Remettez les morceaux de poulet. Salez et poivrez.

_ Lavez, effeuillez et hachez le thym et le romarin. Mélangez les herbes avec le mascarpone. Incorporez cette préparation dans la sauce tomate.

_ Laissez cuire encore 30 mn. Servez le poulet avec de la polenta, par exemple.

Couscous royal

Couscous royal

Oeufs mimosa en verrines

Oeufs mimosa en verrines