Vous pourrez cesser d’acheter des pommes de terre! Voici comment les cultiver facilement, dans une tour!

Vous pourrez cesser d'acheter des pommes de terre! Voici comment les cultiver facilement, dans une tour!

Cette méthode permet de faire la culture de pommes de terre en quantité surprenante!!

Vous avez un petit jardin à la maison? Alors conservez un petit coin pour ajouter UNE ou DEUX tours!! Vous pourrez cultiver de belles et bonnes pommes de terre!

Avec ces bons conseils de jardinage, vous pourrez récolter plusieurs kilos de pommes de terre pour une fraction du prix et en une seule année! Mais comme on le dit souvent en jardinage, l’économie n’est pas le seul et unique but. Une grande partie du plaisir de jardiner, est la satisfaction d’accomplissement! Se nourrir de ce que l’on cultive est tellement gratifiant!

Faire pousser des pommes de terre n’aura jamais été aussi facile!!

VOUS AUREZ BESOIN:

-De clôture métallique de 1.21 mètre x 2.43 mètres (4′ de haut x 8′ de large)
-De paille
-De composte et des résidus
-De semence de pommes de terre

COMMENT FAIRE:

1) Commencez par planter la clôture en une forme carré. Assurez-vous que les tiges soient à une distance de 45 cm les uns des autres

2) Ensuite faites le tour des tiges métalliques avec le grillage pour refermer le tout. Attachez le grillage solidement.

3) Ajoutez le foin et le composte par étage pour créer un environnement dans lequel les pommes de terre pourront pousser. C’est à dire, composte et foin tout autour.

4) Procurez-vous 0.9 kilo (2 livres) de pommes de terre semence (environs 8 pommes de terre de taille moyenne) et les couper. (Laissez les 4 yeux attachés à chaque morceaux).

5) Plantez les pommes de terre dans le compost en vous assurant que les yeux des pommes de terre sont pointés vers la paille, donc, vers le soleil. Ensuite couvrir les pommes de terre avec quelques centimètres de composte et de résidus et ajoutez quelques pommes de terre de plus pour faire un autre étage. Répétez jusqu’à ce que vous ayez écoulé toutes semences de pommes de terre. Sur le dessus de la tour, plantez les yeux au centre pour vous assurer que les pommes de terre poussent vers le haut. Puis arrosez-les régulièrement.

6) Tranquillement, votre plan de pommes de terre poussera en hauteur et les feuilles sortiront de partout!

7) Vous verrez même quelques jolies petites fleurs pousser!

8) À l’automne, vous serez prêt à récolter. Attendez quelques jours après le dernier arrosage pour que la terre ne soit pas humide et lourde. Retirez la paille, puis le composte par petites sections et gratter partout pour trouver toutes les pommes de terre qui auront!

9) Laurie a tenté l’expérience! Voyez sa vidéo pour voir combien elle est contente du résultat!!

Laurie adore essayer des nouveaux trucs de jardinage, elle essaie un truc par saison, en 2015, elle essaie la tour à pommes de terre, et elle a adoré!! Elle a fait le test! Elle s’est procuré de 0.9 kilo (2 livres) de pommes de terre semence qu’elle a répandu sur quelques étages, avec 3 ou 4 sacs de terre, qu’elle a bien arrosé tout l’été et à l’automne, elle a récolté 10.5 livres de pommes de terre.

Elle recommande fortement l’astuce!! Elle le refera, mais comme elle a une grande famille, elle achètera plus de graine, et fera plus d’étages et ajoutera de l’engrais, elle installera aussi un système de gicleur pour que la tour reçoive de l’eau même quand elle n’est pas disponible! Ainsi, elle récoltera des pommes de terre en grosses quantité!

Vous pourrez cesser d'acheter des pommes de terre! Voici comment les cultiver facilement, dans une tour!

Cendre de bois : comment l'utiliser au jardin, en 10 questions-réponses

Cendre de bois : comment l’utiliser au jardin, en 10 questions-réponses

Les vêtements des fumeurs seraient presque aussi nocifs que la cigarette