Pommes de terre au parmesan et au jambon

Pommes de terre au parmesan et au jambon

Vous souhaitez varier vos plats ?

Les pommes de terre au parmesan et au jambon sont un plat délicieux à servir en toutes occasions. Avec cette recette, petits et grands vont sûrement en redemander. Sa préparation ne nécessite que quelques mouvements en quelques minutes et qui n’exige que très peu d’ingrédients.

Le parmesan fondu procure un plaisir aux papilles et afin d’améliorer le goût, mettre au four pendant 10 minutes pas plus pour obtenir un gratin doré et croustillant. Je suis sûre que cette préparation simple et authentique vous conquerra.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes
Calories : 320 kcal

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients :

– 700 g de pommes de terre
– 150 g de jambon cuit
– 80 g de parmesan râpé
– 300 g de mozzarella
– Pincées de sel au goût
– Q.s. d’huile d’olive

Préparation :

_ Comment faire les pommes de terre au parmesan et au jambon ?

_ Commencer par éplucher les pommes de terre puis les laver et couper en tranches pas trop fines.

_ Mettre dans une casserole, remplir d’eau, puis ajouter une pincée de sel et cuire les pommes terre pendant environ 10 minutes. Lorsqu’ils sont cuits, égoutter les et laisser refroidir.

_ Une fois prêt, prendre une casserole (qui convient également à la cuisson au four et donc avec des poignées en fer et non en plastique), ajouter un filet d’huile d’olive.

_ Placer une rangée de pommes de terre en tranche au fond de la casserole.

_ Ajouter le jambon cuit, la mozzarella en tranche et le parmesan râpé.

_ Ajouter une autre rangée de pomme de terre au-dessus et remplir la casserole en alternant des couches de pommes de terre, de jambon, de mozzarella et de parmesan.

_ Et pour finir, mettre un peu plus de parmesan à la surface. Fermer la casserole avec le couvercle et cuire à feu très doux pendant 20 minutes.

_ Une fois que le parmesan est prêt, si vous voulez le gratin final, placer la casserole 5 à 10 minutes à 200°C dans un four ventilé.

_ Laisser refroidir et déguster les pommes de terre au parmesan et au jambon.

Bon appétit!

Lasagnes aux pommes de terre Un plat avec une saveur forte

Lasagnes aux pommes de terre Un plat avec une saveur forte

Poivrons farcis au thon cuits au four

Poivrons farcis au thon cuits au four