Pommes de terre à la boulangère

Les pommes de terre boulangères sont un grand classique de la gastronomie française. Mais savez-vous pourquoi dit-on « boulangères » ? À l’origine, les plats « à la boulangères » étaient déposés dans le four à pain très tôt le matin avant d’aller travailler aux champs.

Un classique de la cuisson des pommes de terre ! C’était une cuisson que l’on effectuait dans le four du boulanger. Ils mijotaient ainsi de longues heures en profitant de la chaleur résiduelle du four du boulanger…

Une recette terroir traditionnelle qu’est la pomme boulangère au four, très simple à préparer. Une sorte de gratin de pomme de terre composé bien entendu de pomme de terre coupées en rondelles. On peut accompagner ces délicieuses pommes boulangères de viande rouge ou blanche ou poisson.

Les pommes de terre boulangère sont riches en saveurs et en goût ! C’est un plat plein d’oignons, plein de pommes terre, très gourmand et très goûteux. Cette recette est délicieuse !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Pain d’épices

Pain d’épices

Cassolettes de noix de saint-jacques et gambas aux girolles, sauce au noilly prat