Poêlée de coquilles st Jacques

Poêlée de coquilles st Jacques

La recette des Poêlée de coquilles st Jacques dans des oignons et/ou quelques branches de persil plat est très simple et rapide. Parfaites pour un repas de fête et vous pouvez les servir de différentes façons.

Vous trouverez les coquilles saint Jacques vivantes de septembre à mai. A l’achat, assurez-vous que le coquillage est parfaitement fermé. Pour l’ouvrir, soit vous demandez gentiment à votre poissonnier ou alors, il vous faudra le faire en glissant une lame entre les deux valves.

Il faut ensuite détacher la chair et le corail avec le couteau et la débarrasser des barbes ( certain les garde pour cuisiner la sauce). Hors saison. Vous pourrez acheter les saint Jacques surgelées et les cuisiner comme les fraîches, après décongélation dans un mélange d’eau et de lait, ce qui permet de garder la blancheur aux noix.

Découvrez comment les accompagner pour séduire les plus fins gourmets.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Poêlée de coquilles st Jacques, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Bûche au café pour le réveillon de Noël

Saint-Jacques sur Nid de Spaghetti à la sauce Champignons

Saint-Jacques sur Nid de Spaghetti à la sauce Champignons