Panettone de Noël

Le panettone est une brioche fourrée de raisins secs de fruits confits, et de fleur d’oranger. C’est le gâteau traditionnel des habitants de la Lombardie, du Milanais et du Piémont . Sa dégustation fait partie des traditions de Noël .

Cette recette typiquement italienne est traditionnellement préparée pour les fêtes de Noël ! Il s’agit d’une brioche très aérienne et moelleuse parfumée de vanille, citron et fleur d’oranger et agrémentée de raisins secs et de fruits confits pour un résultat très parfumé et gourmand.

Cette recette de Panettone sera très appréciée au petit déjeuner comme au goûter accompagnée d’un bon chocolat chaud à la cannelle rien de mieux.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Gâteau aux pommes de grand-mère

Tourte de Noël au foie gras et magret de canard