Miel, citron au curcuma : l’antibiotique naturel le plus efficace que même les médecins n’arrivent pas à expliquer

Il y a aujourd’hui une réelle volonté de la part des gens de vouloir revenir vers des méthodes plus naturelles pour prendre soin de soi. Il suffit de remarquer la popularité des « remèdes de grand-mère ».

Cette volonté découle d’une prise de conscience quant aux richesses de Mère Nature et leurs bienfaits, celles-ci pouvant accompagner un mode de vie sain pour renforcer l’immunité et combattre de nombreux maux de la vie quotidienne. En effet, certains ingrédients disposent de vertus considérables pour votre santé. C’est notamment le cas du miel, du citron et du curcuma.

Le mode vie de l’Homme moderne est totalement déconnecté de celui de nos ancêtres. Notre environnement est bourré de toxines et, malheureusement, si on ne fait pas assez attention, le contenu de nos assiettes aussi.

Cela engendre généralement une baisse de l’efficacité de notre système immunitaire et nous laisse vulnérables face aux maladies.

A cet effet, la combinaison de certains ingrédients peut s’avérer utile, notamment lorsqu’il s’agit du miel, du curcuma et du citron.

Quels sont leurs bienfaits?

Le miel

Le miel est un ingrédient que l’on ne présente plus. C’est un aliment riche en nutriments et vitamines diverses et variées. Antioxydant notoire, il assiste le corps dans sa lutte contre les radicaux libres. Ces derniers sont des déchets naturels produits par le corps et peuvent favoriser un vieillissement prématuré de nos cellules.

En outre, le miel est doté d’effets anti-inflammatoires, antibactériens et antiviraux importants. Des propriétés utiles pour booster le système immunitaire en cas de grippe, de toux ou d’infections respiratoires.

Le citron

Le citron est un agrume délicieux riche en flavonoïdes. À l’instar du miel, celui-ci aide à combattre le stress oxydatif causé par les radicaux libres. De plus, le citron est un fruit riche en vitamine C qui contribue à différentes fonctions immunitaires comme le montre cette étude scientifique.

Selon les chercheurs, elle permettrait de renforcer l’efficacité de la barrière épithéliale contre différents agent pathogènes. Une supplémentation en vitamine C serait également utile pour prévenir et soulager les infections respiratoires et systémiques.

Le curcuma

Le curcuma est une épice dont les bienfaits sont connus depuis l’antiquité. Comme le montre cette étude, le curcuma possède des antioxydants redoutables pour combattre les radicaux libres, sans oublier ses effets antibactériens et anti-inflammatoires.

Comme l’expliquent les scientifiques, la curcumine, le principe actif du safran des Indes, serait à même de lutter contre le Staphylocoque doré, responsable de nombreuses infections et risques pour la santé.

Pour augmenter sa biodisponibilité, il est souvent recommandé de l’associer à une pincée de poivre noir qui optimisera ses bienfaits.

Maintenant que nous avons passé en revue les bienfaits de ces trois ingrédients, passons à la recette d’un remède qui vous sera utile au quotidien:

Ingrédients :

– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 cuillère à café de curcuma
– 1 citron
– 1 litre d’eau tiède
– 1 pincée de poivre noir

Il est fortement recommandé d’utiliser des ingrédients d’origine biologique. En effet, cela vous permet de limiter la présence de pesticides ou de résidus sur vos ingrédients.

Préparation :

Pressez le jus de votre citron dans un récipient. Selon vos préférences, vous pourrez ajouter ou non, le zeste de l’agrume. Ajoutez ensuite l’eau tiède, le miel, le curcuma et le poivre noir.

Mélangez vigoureusement afin d’obtenir une boisson homogène. Vous pourrez la conserver dans un récipient hermétique au frais.

Consommation :

Afin de profiter pleinement des bienfaits que vous apportera ce remède, il est conseillé d’en consommer pendant 2 semaines, à raison d’un verre par jour, avant le petit-déjeuner.

Contre-indications

– Le miel est déconseillé aux enfants de moins d’un an en raison des risques de botulisme infantile.

– Le citron est aussi déconseillé aux personnes souffrant de brûlures ou d’ulcère de l’estomac.

– Il est déconseillé de consommer du curcuma en cas d’obstruction des voies biliaires.

Source : santeplusmag.com

Langue de Boeuf braisée, fraîche ou demi-salée

Nous devrions tous dormir avec ces 4 plantes dans la chambre à coucher : elles soignent l’insomnie et l’apnée du sommeil

Nous devrions tous dormir avec ces 4 plantes dans la chambre à coucher : elles soignent l’insomnie et l’apnée du sommeil