Manala de la Saint-Nicolas – Petit bonhomme

Manala de la Saint-Nicolas - Petit bonhomme

C’est une tradition alsacienne que j’aime beaucoup. Chaque année, le soir de la Saint-Nicolas nous dégustons des manalas pour le repas avec un bon chocolat chaud.

Ces petits pains traditionnels, confectionnés en Alsace la veille de la Saint-Nicolas, sont l’occasion de savourer un repas sucré entre copains ou en famille.

On les appelle également Menele dans le Bas-Rhin et Bonshommes ou bonhomme dans le reste de la France. Cette année j’ai décidé de les faire. Alors j’ai des progrès à faire pour la forme, mais la recette trouvée sur marmiton est excellente.

Je vous propose aujourd’hui, des mannelés, un classique comme fourrage. Et n’oubliez pas, il faut en préparer pour la saint Nicolas

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Poulet et épinards dans une sauce crémeuse au paprika

Poulet et épinards dans une sauce crémeuse au paprika

Pain d'épice à l'ancienne de Ch. Felder

Pain d’épice à l’ancienne de Ch. Felder