Vos invités sentent l’odeur des animaux domestiques même si vous ne le pouvez pas! 3 façons de désodoriser de votre maison

3 façons de désodoriser de votre maison

Assemblez vos affaires

Vous voudrez toujours avoir un nettoyant sous la main. Achetez une grande bouteille si vous avez un très jeune animal – ou un vieux – parce que des accidents se produisent. Les enzymes contenues dans ces produits nettoyants attaquent les composants des déchets animaux, neutralisant les odeurs (mais veillez à suivre les instructions pour éviter d’endommager les tapis ou les moquettes).

De plus, comme les odeurs commencent avec les animaux de compagnie eux-mêmes, assurez-vous de disposer d’un shampooing pour animaux

Conservez des serviettes mouillées pour les animaux et ayez d’autres outils de nettoyage réguliers à portée de main.

Entrez dans une routine propre

Un nettoyage régulier, en particulier dans les endroits où votre animal aime passer le plus clair de son temps, empêchera les odeurs de s’y accumuler. Lavez souvent la literie (une fois par semaine est idéale), et balayez, passez une vadrouille ou un aspirateur.

Laver vos animaux avec un shampooing spécial le garderait non seulement plus propre et plus agréable à sentir, mais pourrait également aider à traiter certains problèmes de peau.

Garder les animaux à poil court réduira le volume de fourrure perdue et fournira moins de refuge pour les odeurs. Pour nettoyer entre-temps, essuyez votre animal avec une lingette pour bébé.

N’attendez pas

Prenez ce que vous pouvez, épongez les éléments liquides, puis faites fonctionner le nettoyant enzymatique. Si vous ne pouvez pas nettoyer tout de suite, vaporisez de l’eau pour garder la zone à problèmes humide.

Puisque vous voulez que le nettoyant enzymatique ait sa meilleure chance, appliquez-le comme indiqué (lisez toujours les instructions !), puis laissez la zone humide plus longtemps en recouvrant la moquette d’une pellicule de plastique et en mettant un livre lourd à plat. Établissez un programme de nettoyage de routine et préventif pour éviter l’accumulation de saletés et d’odeurs.

Maintenant, comment se débarrasser de l’odeur des produits de nettoyage ? Rincez, rincez et rincez encore. L’eau emporte tout, à la fois les restes de saleté et les produits qui l’ont vaincue. Passez vos chiffons dans la laveuse et jetez les produits à usage unique tels que les lingettes à la poubelle.

Comment prolonger de 10 fois la vie de vos légumes, avocats, ail et fines herbes

Comment prolonger de 10 fois la vie de vos légumes, avocats, ail et fines herbes

Muffins santé à l’érable, aux bananes et aux noix