Les fameux boulets de Liège

Les fameux boulets de Liège

Le boulet à la liégeoise est une spécialité culinaire traditionnelle et typiquement Belge. C’est en réalité de grosses boulettes assaisonnées de viande hachée.

En Belgique et dans la plupart des restaurants Belges, vous dégusterez cette recette accompagnée de frites… C’est un vrai voyage au pays Belge; dépaysement assuré !

Le boulet à la liégeoise ou plus régionalement boulet sauce lapin ou boulet (sauce) chasseur, ou encore vernaculairement des boulets1 est une spécialité culinaire traditionnelle belge qui, comme son nom l’indique, provient de la région de la ville de Liège.

Comme toutes les recettes régionales, il existe, en effet, à peu près autant de recettes qu’il y a de personnes qui en confectionnent, chacun y mettant sa « petite touche » personnelle.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Terrine de saint-Jacques aux poireaux

Les buveurs de café noir sont des psychopathes, selon une étude