Le secret derrière la bande colorée de votre tube de dentifrice

Saviez-vous que la bande inférieure de chaque tube de dentifrice a une signification cachée ?

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons examiner ce que signifient les différents types de couleurs et comment ces bandes de couleurs peuvent vous aider à prendre vos décisions d’achat.

Qui plus est, il existe d’autres produits qui ont également des indicateurs cachés sur leur étiquetage – ces produits seront également présentés dans cet article. J’espère que tout cela suffira à faire de vous un meilleur acheteur.

Les différentes couleurs

Dans la photo ci-dessus, vous pouvez voir quelques-uns des différents types d’indicateurs de couleur de dentifrice. Il y a un tube rouge, un noir et un bleu. Ils ont tous des significations différentes qui seront soigneusement examinées dans les nouvelles quelques images.

Dentifrice avec une bande verte

La bande de couleur verte sur votre emballage de dentifrice peut signifier que le dentifrice est entièrement naturel. Par “tout-naturel”, il est implicite que le dentifrice ne contient pas de produits chimiques synthétiques ou de divers types de médicaments et agents de blanchiment.

Bande bleue

Un dentifrice avec une bande de couleur bleue peut indiquer que le dentifrice est une combinaison d’un dentifrice naturel, avec des médicaments ajoutés. Par “médicaments” ajoutés, on entend que le dentifrice peut contenir des agents blanchissants ou certains types d’analgésiques.

Bande rouge

Voici une couleur légèrement pire que le dentifrice bleu. Un dentifrice avec une bande de couleur rouge indique que le dentifrice est une combinaison de composés chimiques naturels et synthétiques. Normalement, vous voulez avoir le moins de produits chimiques possible dans votre vie.

Le pire de tous

La couleur la plus mauvaise que vous voulez voir sur votre emballage de dentifrice est la bande de couleur noire. Une bande de couleur noire indique que le dentifrice est 100% à base de produits chimiques synthétiques. C’est quelque chose que vous ne voulez pas consommer tous les jours.

Le signe “Période après ouverture”

Le dentifrice n’est pas le seul produit qui contient des informations d’emballage cachées ou obscures. Les produits cosmétiques ont également ces indicateurs. Le symbole ci-dessus est le signe PAO (période après ouverture), que l’on trouve dans de nombreux shampooings, gels et crèmes.

Meilleur avant la date de fin

Les produits cosmétiques ont une date d’expiration de moins de 30 mois et comprennent également une marque «meilleur avant la date de fin», comme le montre la photo ci-dessus. Le symbole est un sablier ou un sablier, selon votre définition du mot.

La boucle de Mobius

La boucle de Möbius est un signe internationalement reconnu, qui indique que le conteneur est recyclable et qu’il doit donc être jeté dans un conteneur spécialement identifié. S’il y a un pourcentage dans le signe, cela indique quelle partie du produit a été créée à partir de matériaux recyclés.

Le symbole du point vert

Le signe «point vert» est principalement utilisé dans toute l’Europe (y compris les pays de l’UE et hors UE) et indique que l’entreprise paie une organisation de récupération et de recyclage pour les aider à gérer de façon écologiquement responsable leurs déchets.

Sceau de l’USDA

Le signe de l’USDA est principalement utilisé aux États-Unis, et il a une signification écologique très importante. Les signes de l’USDA garantit qu’au moins 95% des ingrédients du produit sont biologiques, et donc hautement sûrs et recommandés pour la consommation humaine.

Ecocert

Ecocert est une société de certification non gouvernementale similaire, avec une empreinte plus internationale. Ils se spécialisent dans l’évaluation du contenu organique des produits. Le signe signifie que 95% des ingrédients à base de plantes sont biologiques, et qu’au moins 10% de tous les ingrédients sont organiques en poids.

COSMEBIO français

Ce logo est donné par un organisme de certification français appelé COSMEBIO. Comme son nom l’indique, le label est utilisé comme le logo Ecocert et USDA – il signifie qu’au moins 95% des ingrédients végétaux du produit sont biologiques et que l’agriculture biologique est à l’origine d’au moins 5% du produit vendu.

Reportez-vous à Insérer

Le signe “se référer à l’insertion” n’est pas aussi omniprésent que les autres signes dans cet article, mais il peut être utile une fois que vous savez ce que cela signifie. Ce moyen vous dit d’obtenir plus d’informations en vous référant à une brochure, carte ou autre type d’insert qui vous a été donné avec le produit.

L’e-Mark

Le signe “e-mark” (toujours écrit en minuscule “e”) est un signe utilisé uniquement dans l’Union européenne, il n’est donc pas disponible dans tous les autres pays européens. Le signe indique que sur l’ensemble des cosmétiques fabriqués, le volume et le poids moyens du produit sont identiques à ceux indiqués sur l’étiquette.

Le mignon lapin bondissant

Voici un symbole d’apparence extrêmement génial et mignon que vous n’avez probablement jamais vu auparavant. Ce joli signe de lapin indique que la compagnie qui vend le produit n’a fait aucune sorte d’essai d’animal de leur produit, signifiant qu’aucun animal n’a été blessé dans la fabrication du produit.

Casserole de crevettes à l’ail et à la sauce Alfredo

Casserole de crevettes à l’ail et à la sauce Alfredo

Tartines au bacon et trois fromages

Tartines au bacon et trois fromages