Pour perdre du poids, l’eau citronnée est vivement recommandée. Prisée par les célébrités pour se remettre d’une période d’excès, elle est efficace pour nettoyer son corps en profondeur mais aussi pour booster l’action d’un régime
L’agrume phare profite à bien d’autres fonctions de notre organisme et se révèle être un réel allié pour notre santé. Avec ce régime, vous avez la garantie de perdre du poids tout en vous débarrassant des toxines. On vous en dit plus.
Saviez-vous que l’eau citronnée était à la fois une boisson diététique et un élixir santé ? Grâce à cette préparation, profitez de résultats probants sur votre silhouette tout en vous débarrassant des toxines.
Cette fois, nous vous proposons un régime ponctuel de 10 jours qui vous aidera à perdre jusqu’à 4 kilos. Avant de vous en dire plus sur cette diète, nous vous rappelons les bienfaits du citron sur votre organisme.
Les bienfaits du citron
Le citron, votre agrume minceur
Pour perdre du poids, la consommation de citron fréquente est tout à fait indiquée. Grâce aux polyphénols présents dans l’agrume, vous luttez activement contre la surcharge pondérale et par extension le gain de poids.
A en croire cette expérience scientifique menée in-vivo, ce sont ces composés actifs qui lui permettent d’agir comme un rempart contre l’obésité.
Selon les conclusions de ces essais, la consommation de citron permet de prévenir le développement de l’hyperlipidémie, l’accumulation de graisses ainsi que l’hyperglycémie.
Le citron, purificateur de l’organisme
Sans une cure nettoyante ponctuelle ou l’exercice d’une activité sportive, les toxines peuvent s’avérer tenaces et s’accumuler dans les organes. Le jus de citron peut agir sur la présence de ces substances résiduelles.
Son effet diurétique permet de les éliminer par les voies urinaires. C’est scientifiquement prouvé : la consommation de cette boisson permet d’agir contre la formation de calculs rénaux. Une raison d’inviter plus souvent l’eau citronnée dans notre routine alimentaire.
Le citron, bouclier hépatique hors pair
Suite aux nombreux excès, le foie est l’un des premiers organes à en pâtir. Dans ce cas, le jus de citron est un remède naturel tout indiqué.
Gorgé de vitamine C, l’agrume procure les antioxydants indispensables pour le renouvellement cellulaire. Selon cette étude in vivo, il protège également l’organe filtrant notamment en cas de consommation d’alcool.
Le citron, un remède efficace contre la grippe
Saviez-vous que l’agrume était recommandé dans les cas de maladies liées au froid ? Il est scientifiquement prouvéque sa consommation est une alternative naturelle efficace aux traitements classiques. La vitamine C présente dans le citron permet de réduire significativement les symptômes d’une grippe.
Régime au citron amincissant
Pour rappel, un régime n’est efficace qu’en exerçant une activité physique modérée à soutenue. Pour observer des résultats probants de ce programme alimentaire, nous vous conseillons de vous procurer des citrons d’origine biologique.
Avant d’entamer une cure, il est indispensable d’en aviser votre médecin traitant. Voici un menu type que vous pouvez décliner à loisir pendant 10 jours.
Petit-déjeuner :
– Commencez par boire un verre d’eau au citron pour stimuler votre métabolisme et purifier votre corps. Après 30 minutes, vous pouvez manger un fruit au choix et quelques noix au choix.
Leurs propriétés antioxydantes sont essentielles pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire et de l’apparition de maladies.
Déjeuner :
Une source de protéines telle que le soja, le tofu ou encore des tranches de blanc de poulet ou de dinde vous apporteront les protéines essentielles pour le tonus quotidien. Accompagnez cela de légumes grillé ou vapeur avec une sauce allégée sans matières grasses.
En-cas :
Des carottes râpées, un bol de graine de chia au lait d’amande ou un fruit pourront combler la fringale qui survient l’après-midi.
Dîner :
Nous vous recommandons de dîner le plus tôt possible afin que vos calories soient brûlées avant votre sommeil, période où votre métabolisme ralentit rendant plus difficile la perte de poids.
Un menu type idéal contient des œufs durs ou du blanc de poulet accompagné d’une salade de concombres ou autre légumes verts. Rappelons que l’eau au citron doit être consommée tout au long de la journée pour un effet optimal.
Ce régime doit être suivi pendant une période variant d’une semaine à dix jours. Vous pouvez reprendre cette diète en fonction de la perte de poids désirée.
Mise en garde :
La consommation de citron est déconseillée lors de troubles gastriques, biliaires et rénaux. Pour rappel, il est essentiel d’aviser votre médecin traitant avant d’entamer toute cure détox ou amincissante.
Laisser un commentaire