Le pain gâteau de ma grand mère

Le pain gâteau c’est encore un truc typique du Nord, ce n’est pas du pain, ce n’est pas un gâteau … et oui, c’est entre les 2 !

Tout d’abord, la levure utilisée ici est de la levure fraîche de boulangerie et non de la levure chimique, en fait c’est une pâte levée sucrée drôlement bien améliorée ! La pâte reste vraiment liquide, comme celle d’un gâteau !

On peut le déguster pour le goûter ou le petit déjeuner avec du bon beurre et de la confiture maison dessus et un bol de chocolat chaud.

Annonce

On peut le préparer le soir dans le but de n’avoir plus qu’à le cuire ce matin au réveil. Un délicieux pain gâteau, économique et délicieux. Comme une recette de grand-mère.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .