L’astuce pour ouvrir une boite de conserve sans utiliser d’ouvre-boîte

Annonce
L’astuce pour ouvrir une boite de conserve sans utiliser d’ouvre-boîte

Les boîtes de conserve sont constituées d’un mince couvercle en métal qui peut être difficile à ouvrir sans ouvre-boîte si vous ne connaissez pas la bonne technique.

Il existe des astuces ingénieuses qui peuvent vous aider à ouvrir une boîte sans outil. Celles-ci sont pratiques si vous partez en vacances et que vous devez en ouvrir.

Qu’il s’agisse de thon, de sauce ou d’une salade, les conserves font partie des aliments de base présents dans chaque liste de courses.

Annonce

Seulement, il faut disposer d’un ouvre-boîte pour les ouvrir en toute sécurité. Heureusement, des astuces vous permettront de vous passer de cet outil.

Alors que certains peuvent ouvrir une boîte en conserve avec un couteau, il peut être difficile de se passer de cet outil. . Avec les astuces suivantes, vous pouvez l’ouvrir plus facilement.

Les enfants ne doivent pas essayer ces méthodes et les adultes devront être attentifs. Et pour cause, les couvercles des boîtes en conserve peuvent vous blesser facilement.

Comment ouvrir une boîte de conserve avec une cuillère ?

Commencez par prendre une cuillère et serrez la dans la paume de votre main. Exercez une pression sur le sillon de la boîte et faites des mouvements de va-et-vient rapides. Lorsque vous aurez formé un trou, faites-en sorte de l’agrandir pour ouvrir la conserve.

Comment ouvrir une boîte de conserve avec une pierre ?

La boîte de conserve peut également être ouverte en la frottant sur une pierre. Repérez une pierre pointue sur laquelle vous pouvez exercer une pression.

Placez-la sur la pierre et maintenez-la fermement pendant que vous frottez la boîte contre la pierre pendant 5 minutes. Appuyez contre celle-ci jusqu’à ce que vous remarquiez que le couvercle s’est détaché des bords. À ce moment-là, en appuyant avec vos doigts, vous pourrez l’enlever rapidement.

Il est probable que le couvercle ne s’ouvre pas complètement pendant ce geste. Vous pouvez le retirer en utilisant un chiffon pour éviter de vous blesser afin d’ouvrir complètement la boîte.

L’astuce du couteau

Si vous n’avez pas d’ouvre-boîte à portée de main, , vous pouvez utiliser une autre astuce avec un couteau. C’est l’une des méthodes les plus utilisées.

L’avantage de cette technique est que l’objet est présent dans chaque cuisine. La pointe du couteau doit être placée verticalement sur le couvercle de la boîte.

Ensuite, tapotez doucement la pointe plusieurs fois de sorte qu’elle perce lentement le couvercle. Une fois que vous avez une petite ouverture, vous pouvez pousser le couteau vers vous. Il n’y a plus qu’à couper de façon circulaire comme avec un ouvre-boîte!

Laissez un commentaire