La relation entre les grands-parents et les petits-enfants est un trésor précieux qui doit être chéri pour toujours

Aujourd’hui, on oublie beaucoup trop l’importance de la contribution de la famille à la croissance de l’enfant. En particulier, ce sont les grands-parents qui jouent un rôle important dans la contribution émotionnelle et éducative qu’ils peuvent apporter à leurs petits-enfants.

Il ne faut jamais sous-estimer la relation que les enfants peuvent établir avec leurs grands-parents : ce lien est un trésor très précieux qui doit être cultivé et chéri à jamais.

Il est important pour un enfant de grandir dans une famille qui n’est pas composée uniquement de la mère et du père : les oncles, les cousins et surtout les grands-parents sont capables de transmettre un bagage éducatif et émotionnel sans pareil.

Malheureusement, la vie moderne et frénétique a affaibli les relations entre les membres de la famille, une perte très importante que nous devrions essayer de compenser d’une certaine manière. Mais pourquoi les grands-parents sont-ils si importants pour leurs petits-enfants ? Ceci est principalement dû à 3 facteurs qui les rendent uniques.

1. Présence éducative. Les grands-parents sont un point de référence éducatif très important pour les petits-enfants. Grâce à leur tempérament plus indulgent et aux récits du passé, leurs enseignements sont différents de ceux qu’un enfant peut recevoir à la maison avec ses parents ou à l’école.

2. Ils ont des points de vue différents. Leur engagement émotionnel envers leurs petits-enfants est différent de celui d’un parent. On pourrait dire qu’ils les regardent avec des yeux différents !

3. Patients et joyeux. Les grands-parents ont généralement moins de choses à faire et ont donc plus de temps disponible, qu’ils consacrent joyeusement à leurs petits-enfants. Ils s’en servent pour jouer avec eux, pour leur raconter des “histoires romancées” sur leur vie passée.

Évidemment, un grand-père ne pourra jamais remplacer un parent, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas laisser dans l’enfant des souvenirs et des émotions indélébiles qu’il pourra chérir à l’avenir.

C’est pourquoi la relation que les petits-enfants entretiennent avec leurs grands-parents est très précieuse et doit être conservée et cultivée comme un trésor ! Après tout, ils ont le pouvoir spécial de comprendre nos émotions et, si c’est nécessaire, de nous réconforter de la meilleure façon possible.

Crème de panais et ses Saint-Jacques

Ma mère m’a tout appris, sauf à vivre sans elle