La blanquette de veau, un plat classique

Véritable fleuron de la gastronomie française, la blanquette de veau est un repas familial (un brin bourgeois) très apprécié tout au long de l’année. Les plus grands restaurants n’hésitent pas à proposer ce monument de la cuisine sur leur carte.

Les familles cuisinent ce plat pour célébrer de grands moments. Si vous aimez ce plat national, découvrez ses origines et sa recette à l’ancienne. Hum, vous allez vous régaler !

Les différentes régions ont accommodé ce plat à leurs manières (avec de l’ail en Provence, sans crème à Bordeaux). Mais pour ceux qui veulent cuisiner la blanquette de veau à l’ancienne.

Mais libre à vous de remettre cette recette au goût du jour, de la parfumer à l’humeur de vos envies, et de l’accompagner d’une garniture de saison. Voici une recette pour 8 personnes qui vous donnera l’eau à la bouche.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Verrine crevette sauce cocktail et concombre

Blanquette de crevettes, potiron et crème de coco