Jardinières d’été : quelles plantes choisir pour un balcon ou une terrasse ?

Comment cultiver de belles plantes et fleurs sur de petits espaces extérieurs ?

Focus sur nos conseils pour une belle jardinière d’été !

Inviter la nature sur son balcon ou sa terrasse ?

Nous, on dit oui ! Il est tout à fait possible de cultiver de belles plantes et fleurs sur de petits espaces extérieurs !

Focus sur nos conseils pour une belle jardinière d’été !

DES CONSEILS POUR BIEN VÉGÉTALISER UN BALCON OU UNE TERRASSE

Cet été, vous allez sûrement passer du temps sur votre balcon ou terrasse. Pour inviter la nature chez vous, pensez à végétaliser votre espace extérieur. Malgré l’espace réduit et les contraintes de l’habitation en ville, il est possible d’y apporter un peu de verdure. Focus sur nos conseils pour de belles jardinières d’été :

Sélectionnez les bons végétaux : annuelles, vivaces, il existe de nombreuses variétés de plantes et de fleurs pour les jardinières. Pensez à les adapter à la saison estivale, à savoir des plantes qui supportent bien l’ensoleillement et la chaleur ;

Faites attention à l’exposition : selon l’orientation du balcon ou de la terrasse, certaines variétés s’épanouissent mieux que d’autres ;

Choisissez également des plantes aux feuillages persistants. Ils vous permettront de vous abriter des regards toute l’année, notamment cet été, afin de dîner tranquillement sur le balcon ou la terrasse sans être dérangé par le vis-à-vis.

QUELLES PLANTES CHOISIR POUR UNE TERRASSE OU UN BALCON D’ÉTÉ ?

L’été, on choisit des plantes et des fleurs adaptées à la saison et qui apportent de la couleur à l’espace extérieur. Exemples :

Le géranium lierre : cette plante au bord retombant a une bonne résistance ce qui permet de profiter de sa floraison de mai à novembre ;

Le pourpier à grandes fleurs : cette plante, à la croissance annuelle, offre de belles fleurs de toutes les couleurs : rouge, orangée, jaune ou rose ;

L’arctotis: cette fleur ne craint pas la sécheresse et demande peu d’entretien, parfait pour l’été ;

Le gazania : cette fleur rayée aux couleurs flamboyantes offre une longue durée de floraison de mai à octobre.

DES PLANTES D’ÉTÉ POUR MON BALCON ET MA TERRASSE AVEC GREENASTIC

Greenastic est une plateforme éco-responsable qui propose aux jardiniers amateurs comme aux confirmés une façon de jardiner durablement.

Sur cette plateforme, le jardinier peut bénéficier d’un e-shop où il trouvera une sélection de plantes et de fleurs adaptées à une terrasse ou un balcon.

Ainsi, pour simplifier ses achats, il est possible de faire des recherches spécifiques selon la période de floraison, la température ou encore l’ensoleillement.

En quelques clics, le client reçoit chez lui les plantes et fleurs d’été qui sont labellisées Greenastic. Ces dernières visent à réduire et à éradiquer l’usage des pesticides.

Jardinières d'été : quelles plantes choisir pour un balcon ou une terrasse ?

Abri de jardin : tout ce qu’il faut savoir

Mojito aux pêches sans alcool