Gratin d’aubergines à la mozzarella

Ce plat facile à faire, a réconcilié mes enfants avec les aubergines ! La recette originale (en autocuiseur) est idéale pour les régimes ! A consommer sans modération. Bon appétit !

Plat traditionnel de la cuisine italienne, le gratin aux aubergines et aux à la mozzarella est un plat synonyme de partage et de convivialité. En famille ou entre amis, cette recette mettra tout le monde d’accord !

Un plat généreux à partager en famille ou entre amis. Ce gratin aux saveurs méditerranéennes suffira à ensoleiller vos papilles gustatives !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients pour 2/3 personnes :

– 2 aubergines
– 2 gousses d’ail
– sauce tomate maison
– 50 g de parmesan
– 1 boule de mozza
– Basilic et ail

Préparation:

Etape: 1
Tailler les aubergines dans le sens de la longueur des tranches de 2 cm.

Etape: 2
Badigeonner d’huile d’olive et mettre au four 10 mn de chaque côté.

Etape: 3
Au fond du plat mettre la sauce tomate, une rangée d’aubergines, basilic et ail, parmesan, remettre une couche sauce tomate, une rangée d’aubergine, de la sauce tomate et finir par des lamelles de mozzarella.

Etape: 4
Enfourner à 180° pendant 40 mn.

Source : www.nath-chocolat.com

Boeuf braisé façon carbonade flamande

Boeuf braisé façon carbonade flamande

Cassoulet de souris d’agneau