Glace à la banane maison

Pour cette fois je vous propose une recette ultra simple et très gourmande : la glace à la banane. Je ne suis pas forcément fan de glace à la banane à la base, mais je l’ai faite sur demande de M. Cuisine et je dois dire que finalement j’adore, elle est vraiment crémeuse et parfumée.

Si vous avez une sorbetière, ce sera plus facile et rapide à faire, mais si vous n’en avez pas, vous pourrez la faire quand même, il faudra un peu plus de patience. Pour cette glace, des bananes bien mûres sont indispensables ! (j’insiste) Oubliez les bananes vertes, sinon votre sorbet n’aura aucun goût.

Pour faire cette recette, comme d’habitude, j’ai piocher des bouts de recettes à droite, à gauche et puis j’ai mélangé tout ça, remis les ingrédients à mon goût et hop.

Les gourmands, voici une recette de glace à la banane maison que vous pouvez préparer facilement chez vous , cette délicieuse recette avec le goût de banane frais vous donne une sensation du bonheur et de fraicheur.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: simple
Durée: 5 min

Ingrédients pour 4 personnes :

– 3 bananes bien mures
– 200 ml de lait
– 200 ml de crème liquide (ou semi-épaisse)
– 50 g de sucre roux (+ ou – en fonction de vos goûts et du taux de sucre des bananes)

Préparation:

Etape: 1
Couper les bananes en rondelles.

Etape: 2
Mettre les morceaux dans un mixer, ajouter la crème, le lait et le sucre.

Etape: 3
Bien mixer le tout. (goûter et ajouter du sucre selon votre goût).

Etape: 4
Verser le tout dans la sorbetière.

Etape: 5
Une fois la glace prise, la verser dans un tupperware ou un récipient supportant les basses température puis la mettre au congélateur au moins 15 minutes ou jusqu’au moment de la servir.

Un bon ragoût de boeuf à la mijoteuse

Langue de Boeuf braisée, fraîche ou demi-salée