Voici une recette de génoise (sans levure) ultra facile, aérée et légère.
Découvrez comment préparer cette génoise inratable. Un gâteau qui servira de base à toutes vos créations sucrées. Coupé en deux, nappé de confiture puis saupoudré de sucre glace, ou décoré avec de la pâte à sucre, il régalera petits et grands.
Cette génoise est facile simple et semble inratable Une base pratique pour les gâteaux d’anniversaire, les layer cake. J’ai utilisé cette génoise pour le fraisier d’anniversaire. On peut parfumer cette base au citron, vanille ou zeste d’orange.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:
Ingrédients:
– 4 œufs
– 125 g de sucre
– 125 g de farine
– 20 g de beurre fondu
Préparation:
_ Préchauffer le four à 160°c (th.5/6). Beurrer et fariner un moule à manquer de 22 cm. Préparer un bain-marie.
_ Faire fondre le beurre.
_ Dans un récipient, casser les œufs, puis ajouter le sucre et fouetter sur le bain-marie jusqu’à ce que le mélange soit chaud et mousseux (le volume doit au moins doubler)
_ Puis retirez vous du bain-marie et continuer de fouetter (soit à la main soit au batteur électrique) jusqu’à complet refroidissement (le mélange doit encore prendre du volume).
_ Enfin, en mélangeant délicatement, verser la farine en pluie et terminer par le beurre.
_ Attention de ne pas tasser le mélange.
_ Verser dans le moule, puis mettre au four à 160°C jusqu’à coloration. Pour contrôler la cuisson, tapoter doucement le dessus de la génoise, elle doit être rebondissante.
_ Démouler sur une grille avec un torchon.à déguster tiède ou froid, accompagnée d’une crème anglaise, garnie ou non de confiture, mousse chocolat ou encore crème pâtissière ou bien d’autre chose selon vos goût.
Laisser un commentaire