C’est un gâteau que je fais souvent depuis très longtemps ; il est délicieux.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Difficulté: Facile
Préparation: 15 min
Cuisson: 40 min
Temps Total: 55 min
Ingrédients pour 6 personnes:
– 180 g de farine
– 125 g de beurre
– 3 œufs
– 160 g de sucre
– 1/2 tasse de lait
– 1/2 paquet de levure chimique (ou alors mettre de la farine avec poudre levante, c’est pareil)
– quelques gouttes d’extrait d’amandes amères (goûtez la pâte pour savoir si il y en a assez, ça ne doit pas trop avoir le goût)
– 4 pommes Boscop ou autres qui cuisent bien
– amandes effilées
– noix de coco râpée
– confiture d’abricot pour lustrer le gâteau
Préparation:
Etape: 1
Peler et couper les pommes en quatre. Sur chaque morceau, faire des fentes de quelques millimètres sans la couper jusqu’au fond, le morceau doit se tenir. Battre les blancs en neige.
Etape: 2
Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et ajouter le beurre mou. Mélanger encore, ensuite ajouter un peu de lait et de farine avec la levure mélangée et puis ajouter le restant et bien mélanger la préparation. Ajouter les blancs d’œufs en neige, une partie sans grande précaution pour assouplir la pâte et le reste délicatement pour ne pas casser les blancs.
Etape: 3
Beurrer un moule, mettre un papier sulfurisé au fond pour être sûr que le gâteau ne colle pas et y verser la pâte.
Etape: 4
Ajouter les quartiers de pommes comme sur la photo.
Pour finir:
Parsemer d’amandes effilées et mettre au four pendant plus ou moins 35 à 40 minutes à 180°C (thermostat 6) (jusqu’à ce qu’il soit bien roux ; une tige à brochette poussée au milieu doit ressortir sèche) et laisser refroidir. Chauffer la confiture et l’étendre au pinceau. Prendre alors de la noix de coco râpée et faire le contour. Décorer selon son goût.