Foie gras cuit au porto avec ou sans Thermomix pour Noël

Pour un foie gras fondant avec une cuisson rapide et simplissime. C’est inratable et délicieux. je vous propose aujourd’hui de réaliser un foie gras mi-cuit au porto.

Cela fait déjà quelques années que je réalise mon foie gras moi-même pour deux raisons. La première est évidente : le prix. Alors qu’une terrine de foie gras de bonne qualité se monnaye aux environs de 100€ le kilo.

Je vous propose une recette beaucoup plus abordable (environ 50€ le kilo). Deuxième raison, la qualité du foie gras. C’est un peu à chaque foie la loterie. On ne sait jamais si son foie gras va être très bon, bon ou médiocre. À moins de connaître un bon producteur, vous n’êtes pas sûr de ce sur quoi vous allé tomber.

Il est savoureux, doux, fondant et bien parfumé, très bien accompagné du pain aux noix grillé. Je me suis servie d’un verre de vin blanc moelleux de Château La Garance Cérons 1996 (vin de la Gironde). Extra !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Si vous êtes agacé par le bruit de la mastication, vous souffrez de problèmes psychiatriques

Recette de la vraie potée lorraine