3 façons d’utiliser l’Aloe Vera pour soigner rapidement les coups de soleil

Le gel d’aloès est une substance transparente ressemblant à une gelée, trouvée dans la partie interne de la feuille d’aloès. Il offre des effets protecteurs contre les brûlures et aide à guérir plus rapidement tous les types de brûlures, y compris les coups de soleil, en empêchant la suppression induite par les UV. Il a même été approuvé en 1959 comme médicament en vente libre par la Food and Drug Administration des États-Unis.

Le gel contient des glycoprotéines qui peuvent soulager la douleur et l’inflammation tout en réduisant l’enflure, ainsi que des polysaccharides qui aident à réparer les cellules cutanées endommagées et à en déclencher la formation.

Le gel d’aloe vera contient même de la lidocaïne, un ingrédient bien connu pour soulager la douleur. Il aide également à former une couche protectrice sur la peau brûlée et qui pèle, tout en l’hydratant et en retenant cette humidité. Les hormones auxines et gibbérellines y sont également présentes, aidant à la guérison tout en offrant des propriétés anti-inflammatoires.

 

Comment utiliser le gel d’aloe vera pour traiter les coups de soleil

Vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera seul ou en combinaison avec d’autres ingrédients naturels, comme les huiles essentielles, qui sont également connus pour favoriser la santé de la peau et réparer les dommages causés à la peau. Voici comment le faire.

1.Gel d’aloe vera pur

Si vous n’avez pas accès à une plante d’aloe vera, de nombreux magasins d’aliments naturels proposent des feuilles fraîches d’aloe vera dans leur rayon. Vous pouvez également acheter en ligne du gel d’aloe vera 100% pur et prêt à l’emploi. Bien sûr, en avoir un à la maison vous aidera à traiter votre coup de soleil et, éventuellement, d’autres plaies ou brûlures beaucoup plus rapidement.

Tout d’abord, nettoyez toutes les saletés présentes sur les feuilles et séchez-les, puis retirez la peau de chaque feuille. Utilisez une cuillère pour gratter le gel de la feuille, puis utilisez votre doigt pour l’appliquer doucement sur les zones brûlées par le soleil. Vous pouvez également simplement prendre la feuille et utiliser le gel exposé pour la frotter directement sur la brûlure.

Laissez-le sur votre peau jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche et absorbée. Il n’est pas nécessaire de rincer, mais si votre peau est collante, une fois qu’elle est sèche, vous pouvez la rincer à l’eau froide. Appliquez-le sur votre coup de soleil deux à trois fois par jour jusqu’à ce qu’il soit guéri.

2.Gel coup de soleil extra-hydratant à l’aloe vera

 

Cette recette étonnante utilise les propriétés cicatrisantes et apaisantes de l’aloe vera avec les capacités super-hydratantes de l’huile de coco, ainsi que l’huile essentielle de lavande, connue pour réduire les rougeurs et les brûlures du soleil.

Ses propriétés antimicrobiennes aident à accélérer encore davantage la guérison et son merveilleux arôme dissimule l’odeur de l’aloe vera, que certaines personnes n’aiment pas, même si elle n’est pas très puissante.

Suivez la méthode ci-dessus pour obtenir le gel d’aloe vera, mais au lieu de le placer directement sur votre coup de soleil, placez-le dans un récipient. Ajoutez environ deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco et trois gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélanger les huiles et le gel d’aloe vera dans un robot culinaire, ou utiliser une fourchette et battre à fond.

Appliquez maintenant le mélange sur votre coup de soleil – ne vous rincez pas. Appliquez à nouveau deux ou trois fois par jour. Conservez-la dans un récipient à couvercle au réfrigérateur.

N’oubliez pas que lorsque l’huile de noix de coco durcit lorsqu’elle refroidit, vous devrez probablement la mélanger à nouveau avant de réappliquer.

3.Spray de coup de soleil à l’Aloe vera

 

Ce spray pour les coups de soleil à l’aloe vera est facile à fabriquer à la maison et c’est un remède incroyablement apaisant et cicatrisant pour les coups de soleil. Il contient de l’aloe vera, de l’huile de noix de coco et de l’huile essentielle de lavande, ainsi que de l’huile essentielle de menthe poivrée, reconnue pour ses propriétés apaisantes pour la douleur et l’inflammation.

Pour ce faire, vous devez d’abord faire du jus d’aloe vera, mais c’est très simple. Suivez la méthode décrite précédemment, en grattant un total de deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Mettez-le dans un mélangeur et ajoutez assez d’eau pour le porter à une demi-tasse.

Mélangez à basse température pendant trois minutes. Il est maintenant prêt à être utilisé dans la recette suivante.

Ingrédients:

– 1/2 tasse de jus d’aloe vera
– 1/8 tasse d’huile de noix de coco
– 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
– 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
– 1 vaporisateur en verre

Instructions:

  • Ajouter 2 pouces d’eau dans une casserole à feu moyen.
  • Dans un bocal, combinez le jus d’aloe vera et l’huile de noix de coco. Maintenant, placez le pot dans la casserole et mélangez, en laissant le mélange se liquéfier avant de le mélanger.
  • Une fois qu’il est liquéfié et bien combiné, retirez le pot du pot et ajoutez les huiles essentielles. Bien mélanger.
  • Versez le mélange dans votre vaporisateur et vaporisez sur les zones touchées. Gardez-le dans un endroit frais.

La raison pour laquelle vous devez toujours manger du chocolat

4 astuces naturelles pour se débarrasser de la mauvaise odeur dans la voiture et à la maison