Simple à réaliser et très efficace, l’exercice du ver permet de tonifier trois muscles : les abdominaux, ceux des jambes et ceux des bras.
L’exercice du ver est bien connu des pratiquants de crossfit. Ce n’est pas difficile à réaliser et cela nous permet de solliciter et d’entraîner les muscles ainsi que de brûler des calories. On l’appelle ainsi car il imite les mouvements d’un ver. L’avantage de cet exercice est qu’il nous permet d’entraîner, de tonifier et de renforcer les muscles sans avoir besoin d’aucun outil. Ci-dessous, nous expliquons comment effectuer l’exercice.
En position debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, pliez votre torse vers l’avant jusqu’à ce que vos mains reposent sur le sol.
Avancez avec vos mains, comme si vous marchiez avec elles, car vous les utilisez pour soutenir le corps. Vous devez garder le torse fermement et contracter les muscles.
Si vous le pouvez, essayez de bouger avec vos paumes ou vos avant-bras jusqu’à ce que vous atteigniez la position de planche classique.
Maintenez cette position autant que possible, mais sans exagérer les premières fois.
Revenez lentement à la position de départ, en utilisant vos mains pour « marcher » en arrière.
Selon votre condition physique, vous pouvez commencer par 2 ou 3 séries de 10 à 15 répétitions chacune, puis augmenter.
En plus de tonifier les muscles, l’exercice des vers aide à renforcer les épaules, à corriger la posture, à augmenter l’équilibre et à stabiliser la colonne vertébrale.
Laisser un commentaire