Être une emmerdeuse en couple est un signe d’amour et c’est la science qui le dit !

Vous pensez être LA pénible de votre couple ? Votre partenaire se plaint de vous ? C’est qu’il ne se rend pas compte de ce que vous faites pour lui ! Une étude récente sur les couples est arrivée à une conclusion qui devrait vous rassurer.

Ne vous en faites pas si vous êtes pénible, votre partenaire ferait même mieux de vous en remercier ! Il suffit parfois de grand-chose pour montrer son amour à l’autre et ça, vous savez le faire. Il a été prouvé qu’il y a un lien entre le risque de développer du diabète et la qualité de vie d’un couple.

Vous ne vous en doutez pas, mais surveiller l’autre pour vérifier que tout va bien, qu’il mange bien, qu’il boit assez d’eau, qu’il n’a pas trop chaud, sont des preuves d’amour ! Vous lui voulez du bien, quitte à peut-être parfois (souvent) être lourde ! Vous prenez soin de la personne qui partage votre vie à votre façon.

Lorsque l’on a un couple en face de soit, on peut vite s’amuser à se demander qui est le ou la plus relou-e du duo. Et bien figurez-vous qu’être l’emmerdeuse de service aurait finalement des vertus sur le partenaire.

C’est en tout cas le résultat d’une enquête originale qui s’est attachée à démontrer des liens entre les risques de développer du diabète et la qualité de vie d’un couple. Précision que les résultats de cette études concernent les relations hétérosexuelles.

Quel est le résultat ? Il semblerait que si la qualité de vie du couple est négative, c’est la femme qui en souffre le plus et qui risque de développer du diabète contrairement à l’homme.

Ici, la qualité de vie d’un couple s’attache non pas au nombre de disputes ou au nombre de rapports sexuels, mais plutôt d’un membre du couple qui va toujours surveiller l’autre dans le but d’améliorer son hygiène de vie : “T’es sûr de vouloir te resservir ? Il y a le fromage après” ou “Je pense que c’est assez saler là” ou encore “Allez, on va courir ensemble”.

Aussi, selon ces résultats, les hommes seraient moins affectés que les femmes lorsque le couple va mal. Et par conséquent ils ont moins de risque d’abimer leur santé. Etre chiante parce qu’on lui veut du bien est donc une véritable preuve d’amour.

Une bonne brioche bien moelleuse et très facile à réaliser

Une bonne brioche bien moelleuse et très facile à réaliser

Le cassoulet traditionnel de Castelnaudary

Le cassoulet traditionnel de Castelnaudary