Daube de bœuf à la provençale pour 12 personnes

Ou comment retrouver les émotions gustatives de mon enfance. Traditionnellement cuisinée à la viande de boeuf, au lard, au thym, la daube provençale est à la fois un vrai régal convivial et une authentique recette de grand-mère.

De quoi donner un parfum du Sud à sa cuisine d’hiver, et s’offrir un doux moment de partage et de nostalgie, en famille ou entre amis. Voici la recette de la daube que me faisait ma grand-mère.

Le genre de plat familial qui mérite de mijoter pendant des heures et qui est meilleur le lendemain, quand il en reste ! Certains appellent ce plat le boeuf bourguignon.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Un bon plat de blancs de poulet au saint marcellin

Tatin d’endives