Construisez une serre souterraine à moins de 300 euros pour avoir des aliments frais toute l’année

Construisez une serre souterraine à moins de 300 euros pour avoir des aliments frais toute l’année

Etre autosuffisant en nourriture est désormais un rêve à portée de main à condition que l’on ait la main verte. C’est une offre alléchante puisque cette serre sous-terraine à 276 euros vous donnera des repas frais tout au long de l’année.

Ce concept apparu en Amérique du Sud il y a 20 ans permettait de prolonger la saison de croissance des fruits et des légumes. En plus de profiter quotidiennement de l’activité thérapeutique que représente le jardinage, vous serez également heureux d’initier vos proches à cette fabuleuse discipline.

Ces lieux souterrains sont beaucoup plus nombreux que vous ne le croyez puisque cette serre vous permet une autosuffisance alimentaire complète. En cette période délicate, il est indispensable de prendre soin de son alimentation au quotidien et ce dispositif vous permet de vous nourrir de fruits et légumes sains. Découvrez cette serre de seulement 276 euros qui vous permettra d’être libre de vous nourrir de façon illimitée.

Cultiver toute l’année

Si cette serre peu onéreuse est spéciale, c’est essentiellement parce qu’elle permet de jardiner toute l’année en dépit de toutes les conditions météorologiques et du climat. Nouvelle et bon marché, elle est moins chère que la serre standard car les frais de chauffage sont plus bas.

Une bonne nouvelle pour ceux qui ont la main verte et qui souhaitent une alimentation autosuffisante, variée et équilibrée. Si cette option vous séduit, vous êtes tout à fait libre d’investir dans ce projet qui vous procurera une liberté hors du commun. Ainsi, vous aurez la chance de pouvoir cultiver tous les jours et donc de dire adieu aux supermarché et avoir un porte-monnaie plus rempli !

Un dispositif ergonomique

Mais comment cette serre fonctionne-t-elle ? En fait, c’est simple puisqu’il est question d’un gros trou rectangulaire creusé à quelques mètres dans le sol. Dans ce lieu, vous pouvez ajouter de la terre, des pierres et du compost. Il peut être recouvert de bâches en plastique pour une isolation supplémentaire, le plus important étant que la position de la serre lui permette de profiter des rayons du soleil à un angle de 90 degrés au solstice d’hiver.

Mieux encore, vous pouvez faire de cette pépinière votre habitation en y construisant des lits surélevés, un véritable cocon pour les jardiniers dans l’âme. Ce dernier est rentable et est très ergonomique. En plus de pouvoir y faire pousser notre nourriture, certains y gardent leurs compagnons à poils pendant l’hiver afin qu’ils n’attrapent pas froid. D’autres y invitent même des poules pour pouvoir profiter d’œufs élevés en plein air !

Une grande variété de cultures

En plus d’être économique, la serre souterraine est entièrement personnalisable avec des coûts estimés jusqu’à 276 euros. Et de nombreuses plantes peuvent être cultivées en serre en plus de posséder d’innombrables bienfaits.

Voici la liste non exhaustive de ces dernières avec leurs noms scientifiques.

Achimenes, Agapanthus, Ageratum, Alonsoa, Anthericum, Antirrhinum (Snapdragon), Aristolochia , Arum Lily, Azalea, Babiana, Begonia, Beloperone , Bougainvillea, Browallia, Brunfelsia, Calceolaria Calendula (Marigold en pot), Camellia, Campanula (Bell-flower), Canna (Indian Shot), Carnations, Celosia, Celsia, Chorizema, Chrysanthemum, Cineraria, Clarkia, Ciivia, Cobaea (Cups and Saucers, Coleus, Columnea, Crocus, Cyclamen, Cytisus, Daphne, Deutzia, Dicentra Echium, Erica, Erythrina et Eucomis.

Le jardinage : Une activité thérapeutique

Si vous prenez la décision de construire votre propre serre, vous serez non seulement autosuffisant en nourriture mais également apaisé par ce loisir très rassérénant. Et pour cause, le jardinage implique patience, soin, concentration mais également un sens de la créativité car il s’agit également d’une activité où le sens esthétique est mobilisé. Cultivez votre jardin et cueillez le jour par exemple en réalisant un beau potager qui comblera tous les besoins de votre famille. Un rituel vivement souhaité en ces temps délicats de coronavirus.

Vous pouvez également initier vos proches aux bienfaits de la Terre. Sachez que planter ses propres fruits et légumes vous permettra d’avoir une meilleure traçabilité de votre alimentation en évitant les pesticides et les conservateurs. Une façon, donc, de prendre soin de sa santé au quotidien.

Que puis-je planter dans ma serre ?

Rien de plus simple que d’être autosuffisant ! Il suffit de planifier vos besoins et ceux de votre famille. Gardez en tête qu’un adulte mange toujours plus qu’un enfant. Alors faites une liste d’ingrédients de recettes que vous consommez souvent et courez chez le pépiniériste. Au fur et à mesure, vous tenterez de planter d’autres aliments et pourrez étendre votre serre. Et, qui sait, peut-être un jour vous en ferez votre vocation ?

Ces 5 plantes dans votre maison protègent des radiations, des produits chimiques et de la fumée de cigarette !

Ces 5 plantes dans votre maison protègent des radiations, des produits chimiques et de la fumée de cigarette !

La bonne astuce au bicarbonate de soude pour empêcher les souris et les rats d’entrer dans votre maison

La bonne astuce au bicarbonate de soude pour empêcher les souris et les rats d’entrer dans votre maison