L’aloe vera appelée également « la plante des miracles », est une plante dotée de nombreuses propriétés éminemment avantageuses pour la santé de notre peau et assure le bon fonctionnement de l’ensemble de notre corps.
Dans l’Égypte antique, les femmes utilisaient l’aloe vera pour traiter leur peau. Certains disent que cette plante des miracles était le secret des plus belles femmes à l’époque, en l’occurrence Cléopâtre.
L’aloe vera est extrêmement efficace dans de multiples situations comme l’acidité, les ulcères gastriques, la dermatite, les inflammations, les rides, etc.
Selon quelques études, cette plante pourrait soigner d’autres maladies comme le cancer et d’autres maladies auto-immunes.
Voici comment cultiver de l’aloe vera à la maison
L’aloe vera présente de nombreux caractères antiseptiques très avantageux pour la peau, ainsi que des propriétés bactéricides, anti-inflammatoires et antifongiques. Cette plante est très bénéfique pour le traitement de l’acné et permet de cicatriser rapidement.
Faites attention, n’utilisez pas l’aloe vera en cas d’infections graves car cela compliquera davantage la situation.
Il faut que nous ayons tous cette plante à la maison, car elle ne demande pas beaucoup d’entretien et pousse facilement.
Pour que l’aloe vera ne moisisse pas, mettez les gravillons au fond du pot. Ensuite, ajoutez la moitié de la terre naturelle et l’autre de tourbe enrichie. Puis, prenez votre aloe vera et mettez-la au centre du pot en la couvrant.
Une fois plantée, Ne l’arrosez pas pendant deux semaines et laisser ses racines pousser. Une fois cette opération achevée, commencez à lui donner de l’eau.
Mettez votre plante dans un endroit lumineux de votre balcon car elle a amplement besoin de soleil. Arrosez-la une fois par deux semaines et protégez-la du froid en hiver.