Vous avez une belle maison avec un joli jardin, mais vous avez toujours trouvé qu’il manquait quelque chose ? Peut-être que ce four à pizza en pierre saura rajouter la petite touche qui est absente dans ce magnifique extérieur ?
Avec quelques amis et en plusieurs étapes très simples, vous pourrez vous construire un accessoire très beau qui vous permettra de tout cuire avec style !
De quoi prolonger les belles soirées d’été entre amis ou en famille !
Ce qu’il faut :
– Du sable
– De l’argile
– Des bâches
– Des planches de bois qui peuvent passer au four
– Des pots en verre
– Des briques
– Du papier journal
– De la paille
– Des flocons de bois
Les étapes :
1. Réalisez, sur une bâche, un mélange sable-argile que vous écraserez. Réalisez ensuite de petites boules
2. Dans une cagette en bois, placez des pots en verre retournés pour réaliser une isolation. Versez du sable que vous tamisez puis du mélange sable-argile. Finissez avec des briques.
3. Avec votre mélange sable-argile, construisez une forme de four, avec un trou pour l’entrée afin d’y faire rentrer tous vos bons plats. Placez du papier journal sur votre construction.
4. Rajoutez du mélange sable-argile sur le papier journal. Puis réalisez les finitions avant de placer un peu de paille à l’entrée du four.
5. Faites un mélange entre le sable, l’argile et les flocons de bois et étalez sur l’extérieur de votre four pour l’isolation.
6. Dessinez la forme de votre choix pour personnaliser votre four.
Et voilà ! Vous avez un beau four bien beau, il ne reste plus qu’à y faire cuire toutes les bonnes pizzas !