Une nouvelle version du clafoutis salé, encore avec du chèvre, car j’adore cela…
Ce clafoutis contient un méli-mélo exquis de fromage de chèvre, œufs, poivrons rouge et pesto, délicatement saupoudré de poivre.
Vous pouvez proposer ces clafoutis en entrée, comme plat léger avec une salade ou même à l’apéritif.
Apports nutritionnels de la recette :
Les œufs sont une excellente source de protéines. Ils sont bons pour le cholestérol lorsqu’ils sont enrichis en Omégas 3. Ils ont aussi des vertus anti-cancers du sein et grâce à leurs antioxydants, ils protègent les yeux du vieillissement
Les poivrons sont riches en vitamine C : ils sont donc une belle source d’énergie et favorisent l’absorption du fer par notre organisme. Ils sont encore plus chargés en vitamines lorsqu’ils sont consommés crus !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Difficulté: Facile
Préparation: 20 min
Cuisson: 30 min
Temps Total: 50 min
Ingrédients / pour 6 personnes:
– 200 g de bûche de fromage de chèvre
– 2 cuillères à soupe de pesto en bocal
– 1 poivron rouge
– 3 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 120 g de farine
– 3 oeufs
– 30 cl de lait
– Poivre du moulin
Préparation :
Etape: 1
Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6). Laver, sécher et couper le poivron en fines lanières.
Etape: 2
Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir ces lanières sans coloration pendant une dizaine de minutes. Ajoutez le pesto et bien mélanger. Mettre la farine dans un saladier.
Etape: 3
Creuser un puits au centre. Casser les œufs dans ce puits et mélanger doucement en prenant petit à petit la farine sur les bords pour éviter de faire des grumeaux. Verser ensuite le lait pour allonger un peu la pâte qui doit cependant rester relativement épaisse. Saler et poivrer légèrement.
Etape: 4
Couper la bûche de chèvre en rondelles.
Etape: 5
Enduire d’huile d’olive (1 c. À soupe) un plat à gratin. Disposer les poivrons au pesto au fond puis les rondelles de chèvre par-dessus et finir en versant la pâte. Enfourner pendant 30 minutes environ. Surveiller de temps en temps la cuisson.
Pour finir:
Déguster chaud, tiède ou même froid le lendemain.