Cassoulet au porc, chipolatas et saucisson à l’ail

Le cassoulet maison c’est trop bon !!!! certes long à cuire mais rien à voir avec ceux qu’on trouve dans le commerce. Ce plat réveille autant les appétits que les querelles de puristes, un bon cassoulet pour régaler toute la famille.

Découvrez la recette du Cassoulet au porc, chipolatas et saucisson à l’ail, un plat qui nécessite du temps pour sa préparation, mais qui vaut le coup d’attendre ! Délicieux.

Nous sommes toujours surpris pour des plats comme le cassoulet. C’est un Ragoût consistant originaire du Sud de la France, le cassoulet est le plat parfait pour recevoir.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 45 min
Cuisson: 3 h
Temps Total: 3 h 45 min

Ingrédients pour 8/10 personnes :

– 900 g de viande de porc
– 450 g de chipolatas
– 150 g de saucisson à l’ail
– 150 g de poitrine
– 720 g de haricots blancs
– 50 g de farine
– oignons
– carottes
– concentré de tomates
– 1/2 boîte de fond de veau
– thym
– laurier

Préparation:

Etape: 1
Faire blanchir les haricots blancs. À la première ébullition, les retirer et les refroidir.

Etape: 2
Pendant ce temps, faire revenir la viande de porc, préalablement coupée en morceaux de 50 g. Les faire colorer sur toutes les faces. Plonger dans l’eau bouillante les chipolatas découpées en 3.

Etape: 3
Couper la poitrine et le saucisson en dés et faire blanchir la poitrine. Éplucher, laver et émincer les oignons et les carottes.

Etape: 4
Dans une sauteuse, faire colorer avec un peu d’huile les oignons et y ajouter les morceaux de porc. Singer avec la farine et incorporer le liquide, c’est-à-dire le détendre au fond de veau avec de l’eau et le concentré de tomates.

Pour finir:
Une fois mouillé, ajouter la poitrine, les haricots blancs, les chipolatas et laisser mijoter quelques heures. Sur la fin, ajouter les carottes et le saucisson à l’ail, ainsi que le thym et le laurier.

Rôti de porc sauce au camembert

Rôti de porc sauce au camembert

Tartiflette de chou fleur (IG bas)

Tartiflette de chou fleur (IG bas)