Cassolette de moules et St Jacques aux blancs de poireaux

Le réveillon de la Saint-Sylvestre approche à très grands pas… En manque d’inspiration pour un plat raffiné et festif ? Parmi les milles et une façon d’accommoder les coquilles Saint-Jacques, l’une des plus traditionnelles de la cuisine française est sans conteste la cassolette de Saint-Jacques.

Pour ceux qui manquent encore d’idées pour compléter leur menu de fêtes, c’est une recette plutôt rapide de Cassolette de moules et St Jacques aux blancs de poireaux, accompagnée d’une sauce hollandaise que je vous propose aujourd’hui.

Et justement cette recette d’entrée vraiment facile à réaliser est faite pour vous… avec au bout un succès garanti ! Vous allez forcément faire craquer vos invités…

A servir dans des petites cassolettes à l’apéro ou dans des cassolettes plus conséquentes en entrée. Dans les deux cas, vous vous régalerez!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Verrines de mousse d’avocats et crème de crevettes

Noix de Saint-Jacques flambées au Calvados et fondue de Poireaux