Le camembert au barbecue, tout un poème ! C’est la touche finale, l’apothéose, le clou du spectacle d’un bon barbecue convivial. Rien de bien sorcier, juste un camembert au lait cru, du papier alu, et du bon pain frais…
Cuit entier, il offre un cœur coulant, dans lequel tous les gourmets rêvent de plonger leurs mouillettes de pain… Cette recette est vraiment très simple à réaliser !!!
Quel bonheur de plonger son morceau de baguette dans ce fromage fondu et coulant, savoureux et généreux. Un vrai délice dont vous auriez tort de vous priver !
Délicieux sur un plateau, le camembert passe volontiers sur la grille du barbecue. Cette recette est toute simple, mais vous pouvez aussi l’enrichir en ajoutant des petits aromates (voir les astuces)… Hmmmm…
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Nombre de personnes : 4 personnes
Difficulté : facile
Préparation : 05 min
Cuisson : 10 min
Temps Total : 15 min
Ingrédients pour 4 personnes
– 1 camembert au lait cru
– 1 gousse d’ail
– 1 pain
Préparation :
Etape : 1
Sortez le fromage de sa boîte puis retirez le papier l’emballant. Eveloppez-le dans du papier d’aluminuim, en fermant bien.
Etape : 2
Placez le camembert au milieu des braises du barbecue, pendant 10 minutes. Pendant ce temps, découpez des tranches de pain et frottez-les avec de l’ail.
Etape : 3
Retirez le camembert du barbecue, et dégustez à l’aide du pain.
Variantes :
Avant de déposer votre camembert dans le papier aliminium, vous pouvez le coupez sur le dessus et y ajouter echalottes, lardons, ail ou cognac selon vos envies !