Bûche de Noël façon Elisabeth

Saviez-vous que vous pouviez faire votre propre bûche de Noël avec nos recettes faciles et délicieuses. Cette année c’est décidé: vous faites votre bûche de Noël vous même de vos petites mains!

Parce que la bûche du pâtissier c’est bien sympa mais ça coûte un bras, on a pas vraiment ce qu’on veut dedans et on est même pas sûrs qu’il l’ai bien fait lui-même. Mais finalement ça en valait le coup cette bûche est délicieuse. Miam! Que serait un réveillon sans la traditionnelle bûche de Noël

Et je ne parle même pas de la galère si vous avez une personne intolérante au gluten, au lactose, aux œufs ou autre à table le soir de Noël. La bûche de Noël serait une tradition plus ancienne que le sapin et la crèche, celle-ci ne se mangeait pas. En effet, c’était une vraie bûche de bois!

Découvrez cette recette de Bûche de Noël au chocolat noir. La traditionnelle bûche pâtissière familiale que faisait ma maman, et que j’ai plaisir à faire déguster chaque année… idéale pour finir un repas déjà riche ! A vous de jouer, et bonnes fêtes !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Terrine de porc de ma grand-mère

Terrine de porc de ma grand-mère

Soupe aux cèpes, Chaource et foie gras