Pour Mardi Gras ou toute autre occasion, testez ces petits beignets aux pommes savoureux. Il y a diverses recettes de beignets. Voici une recette de beignets aux pommes ou äpfelkiarala comme on les appelle en Alsace.
Mais on n’attend pas le mois de février pour manger ces délicieux beignets aux pommes. Très faciles à réaliser et saupoudrés de sucre glace, ils plairont aux petits comme aux grands et seront parfaits pour un goûter gourmand et réconfortant.
En plus, ils sont très faciles et très rapides à confectionner et ne nécessitent que quelques ingrédients. Des beignets parfaits pour régaler les papilles des petits et des grands gourmands. Toute la famille n’en fera qu’une bouchée !
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:
Ingrédients pour une vingtaine de beignets :
– 250gr de farine
– 3 œufs
– 30gr de sucre
– 1 pincée de sel
– 1 càs de kirsch
– 10cl de lait
– 2-3 pommes
– huile
Préparation:
_ Mettre les ingrédients dans un saladier et mélanger au fouet ou au batteur pour obtenir une pâte lisse et homogène.
_ Au thermomix : mettre tous les ingrédients et programmer 1.mn/ vit.4
_ Verser la pâte dans un saladier et laisser reposer une heure.
_ Evider et éplucher les pommes, les couper en tranches d’ ½ cm d’épaisseur. Mettre les tranches de pommes dans le saladier et les enrober de pâte.
_ Dans une poêle, mettre un peu d’huile et y faire dorer, des 2 côtés, les tranches de pommes enrobées de pâte.
_ Retirer les beignets, les poser sur du papier absorbant.
_ Puis les saupoudrer d’un mélange de sucre et cannelle. Servir tiède.
Laisser un commentaire