Depuis son apparition sur le marché, la machine à laver nous fait gagner énormément de temps. Plus besoin d’en perdre en lavant nos vêtements à la main !
Grâce à ses nombreuses techniques et aux différents programmes qui existent aujourd’hui, nous n’avons plus à nous soucier des vêtements, même les plus délicats.
C’est précisément parce que cette machine est utilisée quotidiennement, et même plusieurs fois par jour, que nous devons garder à l’esprit que son nettoyage constant est primordial.
D’ailleurs, pour que notre machine à laver fonctionne à nouveau comme neuve, il suffit parfois d’un simple verre !
Découvrez vite toutes les astuces pour que votre alliée quotidienne reste toujours propre et opérationnelle.
La magie du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est certainement l’un des meilleurs choix à faire pour restaurer la propreté et l’éclat de votre machine à laver.
Cet ingrédient possède d’excellentes propriétés dégraissantes qui dissolvent le calcaire accumulé à l’intérieur du tambour et dans les tuyaux du lave-linge.
Aussi, il vous suffit de mettre un verre du produit dilué avec de l’eau directement dans le tambour et de lancer un lavage sous vide à haute température.
A savoir que le lavage sous vide est idéal pour détartrer la machine à laver et éliminer les résidus.
L’acide citrique, une arme de poids
Lorsqu’il est question de calcaire, l’acide citrique est toujours en première ligne ! Si vous voulez vous débarrasser du calcaire et des taches incrustées dans votre machine à laver, vous pouvez utiliser cet ingrédient et vous obtiendrez un excellent résultat.
Pour cela, vous devrez dissoudre 150 grammes d’acide citrique (un peu moins d’un verre) dans 1 litre d’eau, puis verser le liquide dans le panier de la machine à laver et mettre en marche l’option lavage.
Pour la température, vous pouvez consulter les instructions figurant sur le paquet d’acide citrique. Mais pensez bien à régler la température suffisamment haute pour qu’elle fonctionne correctement.
La puissance bicarbonate de soude
Impossible de faire l’impasse sur le protagoniste incontesté de nos remèdes naturels ! Le bicarbonate de soude est toujours un bon moyen de s’attaquer aux tâches ménagères de manière naturelle.
Une petite dose suffira pour faire évaporer tous les petits problèmes que vous rencontrez à la maison !
Concernant la machine à laver, vous pouvez l’utiliser en mettant un verre de bicarbonate directement dans le tambour de la machine.
Démarrez toujours le lave-linge à haute température et dites adieu à la saleté !
Les mille et une vertus du citron
Passons maintenant au citron, l’agrume aux propriétés extraordinaires à exploiter partout et même dans la machine à laver.
Pour l’utiliser, remplissez un verre avec du jus de citron. N’oubliez pas de le filtrer, en éliminant tous les pépins et résidus car ils pourraient boucher les tuyaux de la machine à laver ou rayer le tambour.
Réglez le lavage sous vide à des températures élevées et vous aurez ensuite une machine à laver propre avec une odeur enivrante !
Ne lésinez pas sur le pouvoir du sel…
Enfin, un verre de sel peut aussi faire l’affaire pour que votre machine à laver sente à nouveau le neuf !
Si vous avez une machine de taille moyenne, insérez 2 tasses de sel et lancez le lavage à haute température.
Nous vous recommandons de régler un temps de lavage long et des températures pas trop basses, sinon les granulés de sel ne se dissoudront pas correctement et l’ingrédient ne pourra pas remplir correctement sa fonction purificatrice.
Grâce à ce remède, votre machine à laver sera plus brillante et vous éliminerez également toute odeur désagréable !
Avertissement
N’oubliez pas de lire toutes les instructions de lavage figurant dans le manuel d’usine du lave-linge afin de ne pas risquer d’endommager l’appareil.
Laisser un commentaire