Un plat vite fait, simple, économique et succulent.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Nombre de personnes: 2 personnes
Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson: 30 min
Difficulté: Facile
Ingrédients pour 2 personnes:
– 2 escalopes de poulet
– 15 cl de vin blanc
– 200 grammes de champignons de Paris
– 1 jaune d’oeuf
– 20 cl de crème fraîche
– 1 oignon
– 1 échalote
– 1 c. à soupe de moutarde
– huile d’olive
– sel, poivre
Préparation:
Etape: 1
Coupez les champignons en lamelles. Pelez et émincez les échalotes et les oignons. Faites chauffer un peu d’huile dans une sauteuse. Faites-y revenir les escalopes de poulet jusqu’à ce qu’elles soient dorées de toutes parts.
Etape: 2
Retirez les escalopes de la sauteuse et mettez-les de côté. Faites-y sauter les champignons. Lorsqu’ils commencent à dorer, ajoutez les échalotes et les oignons. Laissez blondir quelques minutes à feu vif. Salez et poivrez les escalopes de poulet, puis remettez-les dans la sauteuse. Mélangez.
Etape: 3
Versez le vin blanc sur le poulet. Laissez frémir 5 min à feu vif. Couvrez la sauteuse puis laissez mijoter 20 minutes à feu doux en arrosant de temps en temps les morceaux de poulet.
Etape: 4
Au tout dernier moment, quand le poulet est cuit, fouettez le jaune d’oeuf, la moutarde et la crème fraîche dans un bol. Versez cette liaison dans la cocotte en mélangeant délicatement. Rectifiez l’assaisonnement.
Etape: 5
Retirez du feu dès les premiers frissonnements et servez immédiatement.
Notes:
Accompagnez ce plat de riz ou de pâtes fraîches qui se mêleront très bien avec la sauce.