Les diktats de beauté régissent la vision que nous avons de notre propre corps et peuvent interférer avec l’estime que nous avons de nous-mêmes. Le culte de la minceur, véhiculé par les magazines et par les médias sociaux, nous enferme dans une sorte de pression constante.
Mais de nombreux spécialistes considèrent que les régimes restrictifs qui promettent de perdre 10 kilos en une semaine sont un leurre. Pour se délester de quelques kilos, perdre sa culotte de cheval et éliminer la graisse des cuisses, faire de l’exercice physique est indispensable.
Le besoin irrépressible de perdre du poids au plus vite a engendré une progression impressionnante du marché de la minceur. Ce marché impacte à la fois le secteur alimentaire, cosmétique, pharmaceutique, médical et sportif.
Certaines décident de se nourrir exclusivement de plats hypocaloriques et de se prodiguer des crèmes pour atténuer l’aspect peau d’orange. D’autres font de la cryolipolyse pour éliminer les cellules graisseuses dans une ou plusieurs zones de leur corps ou vont jusqu’à opter pour une liposuccion pour retirer les excès de graisse.
Autant dire que pour mincir et se conformer aux diktats de la beauté, nombreux sont prêts à tout. Seulement, pour sculpter leur corps et avoir de belles jambes, faire de l’exercice physique de façon régulière s’avère nécessaire.
Si vous avez de la cellulite et que vous souhaitez retrouver une silhouette de guêpe, découvrez cette routine sportive qui permet d’affiner et de tonifier les cuisses et avoir des hanches joliment galbées.
Les exercices qui aident à éliminer les amas adipeux et avoir des hanches galbées
1. Les abductions de la hanche
Idéal pour se muscler les cuisses et les fesses à la maison, cet exercice est à la fois simple et efficace. Il vous suffit de vous placer à quatre pattes sur le sol, en vous appuyant sur vos coudes ou sur la paume de vos mains.
Commencez par prendre appui sur votre jambe gauche pour lever votre jambe droite, tendue, le plus haut possible. Gardez votre dos droit pour maintenir votre cambrure naturelle. Ensuite, fléchissez la jambe droite puis déposez-la au sol.
Faites 15 répétitions puis changez de jambe. Effectuez 4 séries pour observer des résultats satisfaisants. Cet exercice est excellent pour tonifier les muscles fessiers et raffermir les cuisses.
À noter : Ce type de mouvement peut être réalisé avec, ou sans matériel. En effet, pour apporter plus d’intensité à l’exercice, vous pouvez utiliser un élastique ou un lest de cheville.
2. La planche latérale avec jambes surélevées
Pour avoir des jambes fuselées et des hanches bien dessinées, vous pouvez intégrer le gainage latéral avec jambes surélevées à votre routine d’entraînement. Commencez en vous mettant en position de planche traditionnelle sur votre tapis. Ensuite, basculez sur le côté et supportez votre corps à l’aide de votre avant-bras droit et du pied droit.
Pliez votre bras et gardez vos muscles abdominaux contractés. Gardez le dos droit et soulevez votre jambe gauche tout en gardant les deux jambes tendues.Pour des abdominaux en béton, il existe des exercices maison plus efficaces que le crunch.
Effectuez 15 répétitions puis changez de côté. Faites 4 séries de 15 répétitions de chaque côté.
3. Les squats
Si vous souffrez de peau d’orange et que vous souhaitez muscler le bas de votre corps, optez sans hésitation pour les squats. En effet, pour raffermir les fesses et lutter contre la cellulite, cet exercice s’avère redoutable.
Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter des haltères afin d’augmenter la résistance. Écartez les jambes à la largeur des épaules puis pliez les genoux en gardant le dos droit. Descendez comme si vous alliez vous asseoir et maintenez cette position pendant 10 secondes.
Ensuite, revenez progressivement à la position de départ sans courber le dos. Effectuez 4 séries de 20 répétitions. Pour muscler vos cuisses et fessiers et perdre la cellulite, n’hésitez pas à rajouter des poids.
4. Les fentes avant
La fente avant est un mouvement qui permet un renforcement ciblé des ischio-jambiers et des quadriceps. Pour réaliser des fentes, tenez-vous debout avec les jambes écartées à la largeur du bassin.
Contractez votre sangle abdominale pour brûler les graisses du ventre. Debout, les mains sur la taille et le dos bien droit, faites un grand pas vers l’avant et pliez la jambe jusqu’à obtenir un angle de 90% au niveau du genou qui est devant.
La jambe arrière doit être parallèle au sol. Ensuite, poussez avec la jambe de devant pour revenir à la position de départ. Faites 15 répétitions avec la jambe droite, puis 15 répétitions avec la jambe gauche. Pour obtenir de bons résultats, il est conseillé de faire 4 séries pour chaque jambe.
5. Les ciseaux
L’exercice des ciseaux est très simple à réaliser et peut vous aider à perdre du ventre tout en luttant contre la cellulite fibreuse qui peut se loger dans vos cuisses. Commencez par vous allonger sur le dos et soulevez légèrement vos deux jambes. En alternant, faites passer une jambe par-dessus l’autre en contractant vos abdominaux.
6. Les squats avec sauts
Les squats avec sauts combinent à la fois le squat, qui muscle les jambes et les fesses, et le saut, qui fait travailler le système cardiovasculaire. Cet exercice est souvent intégré dans les séances de HIIT et permet de brûler un maximum de calories. Pour le réaliser, rien de plus simple.
Tenez-vous debout avec les pieds écartés à la largeur des épaules puis poussez le bassin vers l’arrière et fléchissez vos cuisses de sorte à ce qu’elles soient parallèles au sol. Ensuite, faites un bond en contractant vos abdominaux. Revenez en position de départ et faites 4 séries de 12 répétitions.
7. Les fentes latérales
Les fentes latérales permettent de muscler les mollets et de tonifier les cuisses et les fesses. Pour faire cet exercice, tenez-vous le dos droit et les jambes tendues. Ensuite, faites un grand pas vers la droite pour vous retrouver avec les jambes écartées. Essayez de descendre le plus bas possible en orientant les pointes de pied vers l’extérieur puis revenez en position initiale. Effectuez 4 séries de 15 répétitions pour chaque jambe.
Laisser un commentaire