Craignez-vous un changement de saison parce que cela déclenche toujours une crise de sinusite? Craignez-vous ces quelques jours d’extrême inconfort lorsque votre nez semble lancer une attaque de la troisième guerre mondiale sur votre corps?
Des millions de personnes dans le monde souffrent de sinusite aiguë ou chronique et sont toujours à la recherche des meilleurs remèdes à la maison pour soulager toute cette douleur et cet inconfort.
Choisir des remèdes à la maison pour traiter les problèmes liés aux sinus est un excellent moyen, en particulier lorsque vous ne souhaitez pas charger votre circulation sanguine avec tous les antibiotiques et antihistaminiques prescrits par les médecins.
Nous avons compilé une liste de solutions simples et naturelles pour la sinusite. Continuez à lire pour en savoir plus.
Qu’est-ce que la sinusite?
Qu’elle soit aiguë (moins de quatre semaines) ou chronique (plus de quatre semaines), la sinusite désigne une inflammation de la muqueuse des sinus. Le système squelettique a des poches d’air à de nombreux endroits du corps, les os du visage comportant trois paires de sinus.
Lorsque ces sinus sont secs, ils sont complètement imperceptibles. Si, pour une raison quelconque, ils se remplissent de liquide et de bactéries, virus ou champignons, il en résulte une crise douloureuse de sinusite.
Dans l’ensemble, c’est une infection très douloureuse et inconfortable que tout le monde voudrait bien s’en débarrasser le plus tôt possible. La plupart des médecins traitent une sinusite avec des antihistaminiques, des analgésiques et des antipyrétiques (pour la fièvre).
Ils recommandent également de prendre de la vapeur et le repos au lit. Dans de rares cas, lorsque la sinusite est devenue extrême, le médecin draine chirurgicalement les sinus de tout fluide accumulé.
Quelles sont les causes Une infection des sinus?
Une sinusite ou une infection des sinus peut être causée pour les raisons suivantes:
Lorsque les cils (petits poils) qui tapissent les sinus n’éliminent pas assez de mucus de ces espaces, provoquant des bouchons
- En raison d’infections bactériennes, fongiques ou virales
- Du froid
- Les allergies
- Asthme
Problèmes de santé tels que septum nasal dévié, éperon osseux nasal ou polypes nasaux.
Remèdes à la maison pour la douleur, la pression et l’infection de sinus
Bien que les médecins puissent prescrire de bons médicaments en vente libre pour les infections de la sinusite, vous pouvez également prendre des mesures palliatives et des remèdes à la maison pour vous aider à combattre cette infection désagréable.
Il est sage de consulter un médecin si vos symptômes persistent même après une semaine d’essai pour ces remèdes maison pour les sinusites.
1.Huiles essentielles
Les huiles essentielles d’eucalyptus, de lavande et de citron aident à réduire les maux de tête et agissent comme des agents décongestionnants naturels.
L’huile d’eucalyptus est anti-inflammatoire et antimicrobienne, tandis que l’huile de lavande est apaisante pour l’esprit et le corps. L’huile de citron est un antifongique et un analgésique.
Vous aurez besoin de:
- 3-4 gouttes d’huile d’eucalyptus
- 3-4 gouttes d’huile de lavande
- 3-4 gouttes d’huile essentielle de citron
Procédure :
Mélangez toutes les huiles et versez une goutte ou deux de ce mélange sur vos doigts.
Massez-le avec les doigts sur le cou, les tempes et la nuque.
Respirez profondément pour respirer les vapeurs de ces huiles.
Renouvelez l’application toutes les quelques heures pour un bénéfice maximum.
2.Vinaigre de cidre de pomme
Les vitamines et les minéraux présents dans le vinaigre de cidre de pomme atténuent les symptômes de l’allergie. Il équilibre le pH dans les sinus nasaux et élimine l’excès de mucus accumulé. Ses propriétés antibactériennes et antifongiques traitent l’infection à l’origine de la sinusite.
Vous aurez besoin de:
- 2 cuillères à café de vinaigre de cidre
- 180ml d’eau tiède
Procédure :
Mélangez le vinaigre de cidre de pomme dans l’eau et buvez ceci. Vous pouvez également vous gargariser avec ce mélange pour des avantages supplémentaires.
Buvez deux fois par jour.
3.Thé au poivre de Cayenne
Le poivre de cayenne est un décongestionnant et élimine rapidement vos sinus. Le miel et le citron équilibrent les épices de la Cayenne dans le thé.
Vous aurez besoin de:
- 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne
- 2 cuillères à café de miel
- 1 petit quartier de citron
- Une tasse d’eau bouillante
Procédure :
Ajoutez tous les ingrédients à l’eau chaude et mélangez-les bien.
Sirotez ce thé pendant qu’il est chaud pour un soulagement instantané des symptômes des sinus.
Buvez deux à trois tasses de cette tisane par jour.
4.Thé au gingembre
Le niveau élevé d’activité antioxydante démontré par le gingembre en fait un remède efficace à domicile pour traiter les infections des sinus. Ses propriétés anti-inflammatoires réduiront le gonflement et l’irritation des voies nasales. Il est également de nature antimicrobienne et par conséquent, éliminera l’infection des sinus.
Vous aurez besoin de:
- 1-2 cuillères à café de gingembre râpé
- Une tasse d’eau bouillante
- Procédure :
Ajouter le gingembre à l’eau chaude et laisser infuser 10 minutes.
Filtrer et siroter ce thé. Vous pouvez ajouter une pincée de miel pour la saveur.
Prenez trois tasses de thé au gingembre par jour.
5.Peroxyde d’hydrogène pour le sinus
Le peroxyde d’hydrogène est un astringent et va tuer les microbes qui se développent dans vos voies nasales et les bloquer.
Vous aurez besoin de:
- 3% de peroxyde d’hydrogène
- Petit vaporisateur
- Procédure :
Versez le peroxyde d’hydrogène dans le flacon pulvérisateur.
Penchez vous afin de regarder le sol et dans cette position, vaporisez le peroxyde d’hydrogène dans vos narines à quelques reprises.
Prenez de grandes respirations pour que la solution de peroxyde atteigne vos sinus nasaux.
Répéter après quelques heures, si nécessaire.