Quoi de mieux qu’une salle de bains et des toilettes rutilantes ?
Le souci, c’est que l’on n’a pas envie d’y passer des heures… …et de se fatiguer à frotter, avec les mains pleines de produits toxiques.
Heureusement, il existe un produit miracle, tout-en-un, pour assainir, désinfecter et nettoyer la salle de bain et les toilettes. L’astuce est d’utiliser du vinaigre blanc qui ne coûte que 0,50€ le litre.
Regardez, c’est tout simple :
1. Assainir les sanitaires
Versez 1/2 litre de vinaigre blanc dans les toilettes et laissez agir pendant au moins 1h. Pendant ce temps, versez un peu de vinaigre blanc dans un flacon spray et pulvérisez-le sur le siège des toilettes et dans les recoins. Avec une éponge humidifiée d’eau, rincez le siège. Puis avec la brosse des toilettes, frottez les recoins. Tirez la chasse pour rincer.
Le vinaigre blanc désinfecte, assainit, détartre et blanchit les faïences. C’est l’alternative naturelle idéale, le tout-en-un écolo à moins de 0.50€ le litre. Ça nous change des Canards-WC et autre Antikal archi chimiques et hors de prix !
2. Détartrer lavabos, douches et baignoires
Pour détartrer les lavabos, le bac à douche ou la baignoire, imbibez un chiffon de vinaigre blanc et passez-le en frottant légèrement sur les robinets et sanitaires entartrés.
S’il reste quelques traces, faites chauffer le vinaigre blanc et versez-le sur la zone à traiter. Pourquoi le faire chauffer ? Car le vinaigre chaud est encore plus puissant.
3. Désodoriser les toilettes
Le vinaigre blanc a la propriété de désodoriser et de neutraliser les mauvaises odeurs. Pour cela, versez-en dans un petit flacon spray, et pulvérisez dès que la situation s’y prête 😉
Pour laisser un parfum agréable dans les toilettes, ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de lavande, de mandarine ou de ylang-ylang.
Laisser un commentaire