15 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude hors cuisine

15 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude hors cuisine

Le bicarbonate de soude a plusieurs tours dans son sac. Polyvalent, il est un allié aussi bien en cuisine, que pour l’entretien de la maison ou l’hygiène du corps.

1. Déodorant Naturel

Si vous cherchez une alternative naturelle aux déodorants industriels qui contiennent des produits chimiques pouvant être dangereux pour vous et votre peau, n’hésitez pas à essayer le bicarbonate de soude qui est un très bon désinfectant pour éliminer les mauvaises odeurs.

Annonce

Mélangez l’eau avec du bicarbonate de soude dans un vaporisateur ou prenez une pincée de bicarbonate de soude, puis appliquez-la sur vos aisselles. Vous pouvez vous débarrasser de l’odeur des pieds de la même manière.

2. Piqûres d’insectes

Les piqûres d’insectes sont réellement douloureuses et causent trop de démangeaisons. Grâce à son alcalinité supérieure à celle de la peau, le bicarbonate de soude peut soulager les irritations et les douleurs des piqures d’insectes.

Appliquez une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau sur les parties touchées pour soulager l’irritation.

3. Brûlures d’estomac

Le bicarbonate de soude est l’un des moyens les plus efficaces pour soulager les brûlures d’estomac grâce à son alcalinité qui permet de neutraliser les acides de l’estomac. Vous pouvez boire un mélange d’un verre d’eau et d’une cuillère à café de bicarbonate de soude.

4. Gommage

Le bicarbonate de soude est un excellent exfoliant et il a le potentiel d’enlever les cellules mortes de la peau, ce quirend la peau douce et lisse. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau.

Appliquez le mélange sur la peau et frottez un peu pour éliminer naturellement la peau morte et les points noirs. Cependant, il ne faut pas laisser le mélange longtemps sur la peau, à cause de l’effet abrasif du bicarbonate de soude.

5. Cheveux

Le bicarbonate de soude est efficace pour nettoyer les cheveux et éliminer les impuretés et les résidus, ainsi que l’excès de sébum. Il peut également augmenter la croissance de vos cheveux. Cependant, il est déconseillé de l’utiliser à forte dose ou régulièrement, car il peut dessécher vos cheveux. Si vos cheveux sont colorés ou méchés, ne l’utilisez pas car c’est un décolorant naturel.

6. Vergetures

Puisque le bicarbonate de soude est un exfoliant naturel, il élimine les cellules mortes de la peau. Un massage régulier avec un mélange d’eau et de bicarbonate accélère la régénération des tissus et atténue l’aspect desvergetures.

7. Haleine désagréable

Le bicarbonate de soude peut potentiellement atténuer les signes et les symptômes liés à la mauvaise haleine. En conséquence, il vous donnera une haleine fraîche et renouvelée. Cela vous aidera également à éliminer plusieurs bactéries dans la bouche et ce en vous gargarisant avec.

8. Peau rugueuse

La peau rugueuse sur la plante des pieds est l’un des problèmes auxquels la plupart des femmes sont confrontées. Heureusement, le bicarbonate de soude a le potentiel de réduire cette peau dure et sèche.

Faites tremper vos pieds pendant 15 à 20 minutes dans 2 litres d’eau tiède contenant 8 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Après cela, frottez la plante de vos pieds et vos talons avec une pierre ponce pour éliminer la peau morte.

9. Taches

Le bicarbonate de soude est un moyen efficace d’éliminer les taches des vêtements. Il suffit de tremper les vêtements dans de l’eau tiède avec un peu de bicarbonate de soude, puis de les laver normalement.

10. Odeur du réfrigérateur

Pour supprimer les odeurs fortes (comme celle du fromage) du réfrigérateur, il suffit de placer un bol de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur et chaque semaine, remplacez ce bol par une autre frais.

11. Nettoyer les bijoux

L’effet abrasif du bicarbonate de soude avec de l’eau peut redonner à vos bijoux leur brillance d’antan. Il suffit de frotter doucement vos bijoux avec une microfibre humide en mettant dessus un peu de bicarbonate de soude.

12. Soulager les douleurs dentaires

Le bicarbonate de soude apaise les douleurs dentaires en raison de ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. En effet, il a la capacité de soulager la douleur dentaire et d’aider à éliminer les bactéries responsables à la fois l’inflammation et de la douleur, en attendant d’aller consulter un dentiste.

13. Coup de soleil

Il suffit d’appliquer un mélange d’une cuillère à café de bicarbonate et d’une tasse d’eau sur la partie affectée pendant une dizaine de minutes pour sentir un véritable soulagement.

14. Faciliter la cuisson des pois chiches et des haricots

Afin de cuire plus rapidement les légumes secs, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson.

15. Blanchiment des dents

Le bicarbonate de soude permet de polir l’émail et d’éliminer les impuretés qui s’accrochent aux dents. Brossez-vous les dents avec un peu de bicarbonate de soude. Cependant, il est recommandé de le faire qu’une ou deux fois par semaine pour ne pas endommager l’émail.

Mises en garde:

Le bicarbonate de soude est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux hypertendus et aux enfants. Si vous prenez un traitement médicamenteux, vous devez obligatoirement demander l’avis de votre médecin pour éviter toute interaction. Le bicarbonate de soude est également strictement interdit si vous avez des problèmes cardiaques ou si votre sang est alcalin.

Annonce

Laissez un commentaire