La vie est faite de plusieurs étapes, de moments joyeux et heureux comme la naissance d’un bébé dans la famille et de moments tristes comme la maladie ou le deuil.
Cette étape délicate qu’est le deuil est une période difficile à surmonter, on a tendance à se dire que cette personne reviendra, appellera, qu’on pourra encore la serrer dans ses bras et écouter sa voix.
Ce n’est qu’avec le temps qu’on arrive à faire son deuil, quoique la vie, des fois, vous envoie des signes exceptionnels qui montrent que cette personne qui vous manque tant n’est finalement pas bien loin. Voici comment les reconnaitre.
Lorsqu’on perd une personne qui est chère, avec le temps, on finit par accepter sa disparition et on ne garde que les précieux souvenirs et les bons moments vécus ensemble au fond de son cœur.
Mais des fois, cette personne vous manque tellement que vous donneriez n’importe quoi pour la revoir encore une dernière fois. Et si elles étaient en réalité juste à côté ?
Voici les 10 signes qui montrent qu’un proche décédé est à vos côtés :
1.Les rêves
Durant le sommeil, les esprits subconscients sont ouverts au monde de l’au-delà et ont tendance à communiquer à travers les rêves. Ces songes peuvent être tellement réalistes que vous pourrez avoir l’impression que la personne décédée essaie de communiquer avec vous. Si vous rêvez souvent d’un proche décédé, essayez de comprendre le message qu’il vous transmet.
2.Les senteurs
Les parfums et les odeurs peuvent nous rappeler une personne décédée. Cela peut être l’odeur de son plat préféré, l’odeur de la rosée du matin, d’un parfum qu’elle utilisait ou encore les senteurs de ses fleurs préférées.
3.Les objets disparus
Des fois, vous pourriez avoir l’impression que vos objets disparaissent ou qu’ils sont éparpillés pour les retrouver, au final, dans un autre coin de la maison. Cela pourrait être l’esprit de la personne décédée qui déplace ces objets. Parfois, il peut même arriver que les objets préférés des proches décédés disparaissent comme leur bijou ou tout autre objet qu’ils utilisaient de leur vivant.
4.Les chansons
Lors d’un trajet que vous effectuez, dans votre voiture ou dans un autre endroit, il vous arrive d’écouter une chanson à la radio avec des paroles qui transmettent un message spécifique. Cela pourrait encore une fois être l’esprit de votre proche décédé qui essaie de communiquer avec vous.
5.Les pensées
Parfois, des pensées vous traversent l’esprit dans un contexte bien spécifique comme pour vous réveiller ou vous faire prendre conscience de certaines choses. Par exemple, en écoutant de la musique, vous pourriez ressentir l’envie de rouler plus vite et là, une pensée apparaît pour vous inciter à ralentir votre conduite.
6.Les cadeaux inattendus
Dans la vie, il vous arrive parfois de recevoir des cadeaux inattendus qui vous font plaisir et vous réchauffent le cœur pendant vos moments de solitude, de tristesse ou de déprime, tels qu’un appel d’une amie ou d’un proche, une visite imprévue, une surprise, etc.
7.Rencontrer les bonnes personnes au bon moment
Des fois, vous faites des rencontres quand vous vous y attendez le moins. Par exemple, si vous passez par une période difficile dans votre vie ou que vous vivez une déprime, l’esprit de votre proche décédé essaie de vous réconforter en vous envoyant une personne sur votre chemin. Cette rencontre inattendue sera comme un rayon de soleil qui illuminera votre existence.
8.Les signes pendant l’enterrement et les funérailles
Selon certaines croyances, les êtres décédés assistent à leurs propres funérailles après leur mort et réconfortent leur famille et leurs amis à travers des signes qu’ils essayent de leur transmettre de là où ils se trouvent. Cela peut être un effleurement d’épaule, une caresse sur la joue, un souffle dans les cheveux …
9.Les animaux de compagnie
Les animaux ont tendance à ressentir tout ce qui est surnaturel. Si vous voyez votre chien remuer la queue sans aucune raison, cela peut être le signe que l’esprit du proche décédé est entré en contact avec lui en le caressant. Aussi, quand votre chat miaule ou ronronne soudainement, c’est que lui aussi a eu droit à un contact avec l’au-delà.
10.La recherche de vieilles habitudes
Les personnes décédées essaient aussi de garder leurs habitudes, par exemple, si votre grand-père avait du mal à garder les lumières allumées, son esprit tentera de les éteindre. Il essaie de reproduire ce qu’il faisait avant.
Laisser un commentaire